Autres journaux



mardi 18 mai 2021 à 14:04

Amiante : Non, non et non, nous ne savions pas !

La réponse de Daniel Meunier, Jean-Francois Jaunet, Jean-Marc Frizot, vice-présidents de la Communauté Urbaine.



 



Communiqué :

« Amiante : Non, non et non, nous ne savions pas !

Le nouvel article du « collectif » anti-amiante est  mensonger et à la limite de la diffamation.

Nous avons reçu le 16 avril dernier à Montceau les 2 associations anti-amiante (Préserver Mont Saint Vincent et ses alentours, Association Collongeoise pour la Protection de l’Environnement) . Nous avons bien signifié à cette occasion que, dans le PLUI de la CUCM, nous ne savions pas que le projet de continuité de la carrière de Mont Saint Vincent cachait en réalité un projet d’enfouissement d’amiante.

 

Nous le réaffirmons haut et fort encore une fois : nous ne savions pas !

 

Par contre, plusieurs personnes,  notamment le maire de Mont Saint  Vincent, les  adjoints au maire de Mont Saint Vincent, les conseillers municipaux de Mont Saint Vincent, TOUS SAVAIENT, mais avaient consigne de ne pas en parler avant les élections municipales du village. 

 

La meilleure preuve, c’est qu’une délégation du conseil municipal s’est rendue,  courant 2019, dans la région de Reims , pour visiter …  une décharge d’amiante !!!

 

Or, INCROYABLE MAIS VRAI, parmi cette délégation, figurait précisément l’auteure de l’article qui accuse les élus de la CUCM ! Elle était d’ailleurs 2 ème adjointe au maire à l’époque avant de signer maintenant les lettres de ce collectif !!!

 

Alors pourquoi cette personne – bien mieux informée que nous- cherche sans arrêt à mettre en accusation tous les délégués de la Communauté Urbaine ?

 

 Peut-être tout simplement pour essayer de disculper le maire de Mont Saint  Vincent, les  adjoints au maire de Mont Saint Vincent, les conseillers municipaux de Mont Saint Vincent, d’avoir été très tôt au courant du projet d’enfouissement d’amiante et d’avoir gardé le secret. 

 

Nous posons donc la question suivante :

 

Pourquoi l’auteure de l’article, ex-adjointe au maire, n’a-t-elle pas prévenu à cette époque les habitants de Mont Saint Vincent  et nous, élus de la CUCM ?

 

Si elle l’avait fait, nous n’en serions pas là où nous en sommes actuellement, c’est à dire le dos au mur, avec un projet en cours d’instruction par les services de l’état.

 

« Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude » dit l’adage … En clair, on ne peut reprocher aux autres ses propres fautes. »

 

Daniel Meunier, Jean-Francois Jaunet, Jean-Marc Frizot, vice-présidents de la Communauté Urbaine

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer