Autres journaux


mardi 24 août 2021 à 06:05

Mary – Mont Saint Vincent : hommage à Jean Buchillet

  Un engagement au sein du Comité des fêtes





Ce vendredi soir, c’est en présence de 6 membres du CA du Comité des fêtes de Mary Mont Saint Vincent que Joël Jouve, son président a rendu hommage à Jean Buchillet devant la tombe de ce membre récemment disparu. Après la lecture d’un texte, le Comité des fêtes à posé une plaque sur sa sépulture.

 

Jean Buchillet a participé aux toutes premières et célèbres foires des crapiaux, du vin et de l’artisanat début des années 1970, de même pour la marche des Mûrons voici 24 ans. Par ailleurs, il a été 37 ans élu au sein du conseil municipal de Mont Saint Vincent dont ses deux derniers mandats en tant qu’adjoint.

 

Le texte lu par Joël Jouve en l’honneur de Jean Buchillet :

 

« Quand un ami de notre comité des fêtes vient à disparaître, il est plus que normal que nous n’oublions pas ce qu’il a pu apporter à notre comité. Trop souvent, avec le temps, on a tendance à oublier l’investissement de bénévoles qui n’ont pas compté « leur temps » pour leur comité des fêtes et favoriser ainsi l’animation de nos deux villages. Jeannot y a largement contribué avec ses enfants, avec sa famille « les BUCHILLET » comme avec affection on les appelle.

Jeannot après Jacques DEGUEURCE, Maurice GARNîER, Henri BAUDOT, Maxime FAYOLLE, Maurice VOILLOT. Tous des fidèles parmi les fidèles à qui on a déjà rendu hommage, resteront à jamais dans nos cœurs, dans la mémoire de ceux qui ont bâti cette si belle réputation de notre comité des fêtes. »

 

Cet hommage constitue aussi bien un soutien à la famille de Jeannot qu’une mise en lumière de « ces personnes humbles, qui s’investissent passionnément par amour pour leur commune ou leur association mais qui par modestie ou tout simplement par réserve ne font pas la « une » des journaux. » comme l’a souligné Joël Jouve.

 

EM

 






Le commentaires sont fermés.