Autres journaux :



lundi 13 septembre 2021 à 05:46

Fantastic picnic à Mont-Saint-Vincent

  Plus de 150 personnes au pique-nique et des visites de la commune



 



 

Ce dimanche, la commune de Mont-Saint-Vincent accueillait le fantastic picnic au belvédère. Des animations avaient lieu toute la journée de 10h30 à 18h.

Ainsi dès 10h30, ce sont trois groupes qui s’étaient constitués pour permettre à près de 80 personnes de visiter les ruelles médiévales de la cité en compagnie de l’association Passion Patrimoine.

 

Et certains guides s’étaient d’ailleurs mis en habits d’époque !

 

Les anecdotes en ont fait sourire plus d’un. La découverte chronométrée a conduit les visiteurs intéressés au pique-nique situé au niveau du belvédère de Mont-Saint-Vincent.

 

Avec des familles, des amis, venant des alentours de la commune, ce sont près de 150 personnes qui étaient venus profiter du moment convivial soit avec leur propre pique-nique soit de paniers repas qu’ils avaient réservés. Pour cette 7e édition, le menu du pique-nique proposé comportait une salade quinoa framboises, un bread maki sandwich revisité (jambon de volaille, mayonnaise savora, salade romaine) et un muffin aux fruits rouges. Ce sont 120 personnes qui ont profité de cette formule !

 

Nat et Tof ont assuré l’animation musicale devant un public ravi.

 

Après un accueil par le maire de la commune et le Président de l’office du tourisme, le pique-nique s’est poursuivi à l’ombre, sur l’herbe ou à table et surtout sous le soleil et la bonne humeur !

 

C’est le plaisir de se retrouver pour un moment festif qui faisait rayonné les visages.

 

Des animations tout au long de la journée

 

Outre les visites de la commune en matinée, Le Chevalier croisé a proposé en début d’après-midi une démonstration d’armes et armure médiévales. En milieu d’après-midi, la Compagnie Les Charentaises de luxe ont assuré un spectacle d’humour musical « Le Bon Jour », avant de laisser la place au Trio chanson swing pour le concert les Moustiquaires.

 

Et tout l’après-midi aussi, les animateurs du Lab71 ont tenu un atelier de création de planeurs pour les enfants de 7 à 12 ans. Des groupes d’une dizaine d’enfants étaient accueillis pour des ateliers d’une demi-heure avec leurs parents.

 

L’événement avait été organisé par l’office du tourisme de la Communauté urbaine le Creusot-Montceau, en collaboration avec les associations locales.

 

En parallèle, la commune accueillait aussi l’événement Artistes aux villages. Les ruelles de Mont-Saint-Vincent étaient bien remplies ce dimanche !

 

EM

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer