Autres journaux



mardi 19 juillet 2022 à 07:36

Mont-Saint-Vincent

Inauguration et premier bilan de la Fête des Crapiaux





Dimanche matin, vers 11h 00, la nouvelle édition de la Fête des Crapiaux a été inauguré en présence de David Marti, président de la CCM, d’Alain Ballot et Sophie Clément du Conseil Départemental, Jean Girardon, Roger Burtin, maire de Mary, Michel Chardeau, maire de Pouilloux, … : une édition particulière pour célébrer les 50 ans de la fête des crapiaux !

Joël Jouve a rendu hommage aux présidents du comité des fêtes qui l’ont précédé et plus particulièrement à Maurice Chapuis, le créateur de la fête des crapiaux, il y a 50 ans ainsi qu’à Jean-Marc Lauprêtre, président dans les années 80, au temps des vachettes de Mary.

Les inquiétudes sur la fréquentation en raison des fortes chaleurs ont été vite levées, la réputation des crapiaux a été plus forte que la canicule !
Joël Jouve, le président du comité des fêtes et toute l’équipe des bénévoles sont plus que satisfaits de cette édition qui a accueilli 1200 spectateurs et la vente de 1500 crapiauds.

« On a gagné 1 à 0 ! Gros succès ! Les gens étaient contents. Le taureau mécanique, un énorme succès, avec un concours en fin d’après-midi, pour les enfants, les femmes, les hommes, en terme de secondes tenues sur ce diabolique animal mécanique. Le groupe « Guilde Interval » a fort bien assuré l’animation musicale médiévale tout l’après-midi.

Est-on reparti pour un nouveau cinquantenaire ?

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.