25e marche des Mûrons : plus de 800 personnes au rendez-vous
Un succès réitéré sous un temps magnifique
Ce dimanche, le comité des fêtes de Mary-Mont Saint Vincent avait organisé la 25e édition de sa traditionnelle marche des Mûrons. Dès 8h, les plus courageux avait pris le départ de l’une des deux marches : 7 ou 15 km.
Et ils étaient très nombreux ce dimanche au départ de la salle des fêtes de Mary. Près de 836 marcheurs avaient pris les chemins, chaussures au pied, qu’ils soient venus seuls, en couple, en famille, entre amis, avec leurs animaux de compagnie.
Et il n’y avait pas de limite d’âge.
Tout au long du parcours, ce sont trois stands de ravitaillement qui étaient prévus, dont un situé à Mont-Saint-Vincent au niveau du Belvédère : l’occasion pour les marcheurs pour une petite pause gourmande ou un repas complet selon leur choix.
Certains ont pris le temps d’admirer la vue magnifique du haut du belvédère sur la campagne environnante et même sur le bassin montcellien.
On pouvait même rencontrer une calèche dans les ruelles de Mont-Saint-Vincent suivie par une participante à la marche. Eh oui, la marche des Mûrons réserve des formules atypiques et originales. Parti depuis Mary, le petit convoi s’est suivi dans la mesure du possible tout au long du parcours.
En effet, la marche des Mûrons, ce sont des parcours à travers la forêt, puis le long de la route, à travers des chemins pédestres et surtout à travers les paysages magnifiques de notre belle région.
La marche des Mûrons en quelques chiffres
836 marcheurs pour les deux marches traditionnelles et les marches gourmandes :
- 395 marcheurs pour la marche traditionnelle de 7 km
- 292 marcheurs pour la marche traditionnelle de 15 km
- 95 marcheurs pour la marche gourmande de 7 km
- et 54 marcheurs pour la marche gourmande de 15 km.
Ce sont ainsi un peu plus de 150 repas qui ont été servis pour la formule gourmande.
Et le succès a rejailli sur tous les bénévoles qui ont oeuvrés pour cette 25e édition de la marche des Mûrons.
Le Président du comité des fêtes a tenu à saluer et remercier le président du comité des fêtes de Sanvignes après le geste « remarquable de son comité de renoncer à sa marche pour ne pas défavoriser les 25 ans des Mûrons » a signalé Joël Jouve, Président du comité des fêtes de Mary-Mont Saint Vincent.
Une belle 25e version pour cette année 2022 qui appellera une grande créativité à n’en pas douter pour la 26e édition !
EM