Autres journaux



lundi 7 novembre 2022 à 05:50

22e édition de Novembre, le mois des produits tripiers

A découvrir au restaurant, le Relais des Perrons à Mont-Saint-Vincent



 

 

Pour la 22ème édition de « Novembre, le mois des Produits Tripiers », la région BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE se mobilise !


38 restaurateurs du territoire ont décidé de se joindre aux 10 000 artisans tripiers-bouchers et Chefs mobilisés partout en France pour mettre les Produits Tripiers à l’honneur !

• 10 dans l’Yonne (89)
• 5 en Saône et Loire (71)
• 7 en Haute-Saône (70)
• 3 dans la Nièvre (58)
• 3 dans le Jura (39)
• 7 dans le Doubs (25)
• 3 dans la Côte-d’Or (21)

 

L’enjeu : Jouer la carte du trompe l’œil et de l’illusion pour inciter à oser manger des produits tripiers et tenter de nouvelles expériences culinaires, sensibiliser les consommateurs de viande à ne plus rien mettre de côté dans l’assiette et limiter ainsi le gaspillage alimentaire, en consommant tout ce que l’animal a de bon à nous offrir (car après les Produits Tripiers, il ne reste plus rien que la carcasse).

 

Avec 43% des ménages français achetant régulièrement des Produits Tripiers, BLIND TRIPES, la thématique 2022 de Novembre, le mois des Produits Tripiers a toutes les chances de séduire les gourmets qui pourront tester tout le mois des plats à base de Produits Tripiers mais aussi glaner de nombreux conseils culinaires auprès des artisans tripiers-bouchers mobilisés sur le territoire.

 

Découvrez les produits tripiers au Relais des Perrons à Mont-Saint-Vincent

 

Mario Todaro et son épouse Muriel tiennent le Relais des Perrons depuis 31 ans, à Mont-Saint-Vincent. Et c’est depuis près de 15 ans qu’ils participent au mois des produits tripiers.

 

Ces produits tripiers, Mario n’a pas attendu le mois de novembre pour les mettre à l’honneur. C’est même toute l’année qu’il le fait. Et l’opération du Blind trip est toujours l’occasion de donner un coup de projecteur à ces spécialités qu’il cuisine depuis de nombreuses années, qu’il s’agisse de joue de porc, joue de bœuf, abats.

 

Il propose ainsi un gâteau de foie de volaille, du foie gras, du ris de beau poêlé et comme suggestion du chef, la paupiette de queue de bœuf.
Le vendredi, le restaurant propose aussi la tête de veau au menu.

 

Ces spécialités sont servies avec une garniture réalisée à partir de légumes de saison : pommes de terre, potimarron, choux-fleurs etc.

 

Carte complète à découvrir ici : https://www.lerelaisdesperrons.com/

 

Dès maintenant jouez le jeu du blind trip ou du mois des produits tripiers !

 

EM

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.