Autres journaux



lundi 17 juillet 2023 à 05:35

Mont Saint-Vincent : 51e fête des crapiaux !

15 exposants et toujours autant de succès



 

Ce dimanche, le comité des fêtes de Mary/Mont Saint-Vincent proposait sa 51e édition de la fête des crapiaux. Une tradition que rien n’a pu arrêter cette année, puisque même la pluie ne s’est pas invitée.

Bien au contraire, il soufflait une petite bise légère et fraîche sur le théâtre de verdure et le belvédère qui accueillaient dès 10h une quinzaine d’exposants : artisans, métiers de bouches etc.

 

En fin de matinée, Joël Jouve, Président du comité des fêtes se réjouissait de la tenue de cette fête aux côtés du maire de la commune Jean Girardon ainsi que de plusieurs maires de communes voisines qui étaient venus profiter des crapiaux et de la fête.

Des habitués, dès la fin de la matinée, étaient venus chercher les crapiaux pour eux et leur famille pour une dégustation à la maison.

D’autres ont profité, sous la grande tente blanche, de la présence du chef cuistot qui préparait en direct les crapiaux. Des assiettes gourmandes étaient proposées aux visiteurs.

Pour d’autres c’était l’occasion de pique-niquer dans le théâtre de verdure en admirant la vue dégageant à 360 degrés autour du Mont Saint-Vincent.

Et plus tard dans l’après-midi, la scène du théâtre de verdure s’est animé sous le son et au rythme du  jazz de l’orchestre « Big Band » de Blanzy.

Un joli succès pour une 51e édition saluée par tous et qui doit aussi son succès à l’engagement des nombreux bénévoles du comité des fêtes.

Le comité des fêtes de Mary/Mont Saint-Vincent vous donne déjà rendez-vous l’année prochaine pour la 52e édition de la fête des crapiaux.

EM

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer