«Passion, Fleurs et Jardins» à Marigny
Encore un succès populaire pour les «VillaJoies»
Qu’il est déjà beau, qu’il sent déjà bon tous les jours que le temps nous donne à l’admirer, et pourtant, ce dimanche 13 mai, étonnement gâté par le printemps, seulement gentiment secoué par quelques poussées venteuses, le superbe village de Marigny s’était paré de pleins de beaux atouts, avec la complicité des «villaJoies», de nombreux exposants et d’un public enthousiaste , pour inaugurer la longue série, nous l’espérons fortement, de «Passion, Fleurs et Jardins».
Oui, le soleil était bien là et même s’il faisait un peu frisquet, les quelques quarante exposants présents, avaient, tôt le matin préparé leurs stands et exposé leurs produits de toute sorte pur être prêts à accueillir le public qui est venu nombreux tout au long de la journée malgré le fait que c’était une «première» et que la concurrence était forte alentours.
L’association locale, comme à son habitude avait beaucoup travaillé en amont sous la houlette de sa dynamique Présidente Annie Bonnard. Oui tous les bénévoles parés d’un magnifique tablier couleur « nature », étaient présents partout avec leur bonne humeur, toujours à l’écoute et dans une organisation et une osmose parfaites.
En fin de matinée, la Présidente accueillit le Conseiller Général Jean Girardon, Madame le Maire Paulette Ackermann et les exposants avec un discours axé sur le plaisir que son association trouve à se tourner vers les autres, sur le la fierté de pouvoir promouvoir la ruralité, la nature, le village. La sincérité et l’humour que son message de remerciements laissait transpirer faisait plaisir à voir et à entendre.
Jean Girardon en remerciant pour cela les « villaJoies », mettait lui aussi l’accent sur le privilège de la convivialité rurale.
Paulette Ackermann félicitait chaleureusement Annie Bonnard et toute son équipe et remerciait les exposants pour l’honneur qu’ils faisaient au village par leur présence. Elle encourageait les visiteurs à acheter autrement chez les producteurs locaux.
Le vin d’honneur fut, en toute logique, très apprécié : Bourgogne oblige !
Les visiteurs ont flâné au milieu des stands et expositions, dégusté, acheté, « causé », beaucoup ri, la convivialité, la bonne humeur, les échanges étaient à la hauteur de l’évènement.
Plantes, fleurs, plants, outils et meubles de jardin, marché gourmand avec bières, vins, champagne, fromages, viande charolaise, volailles, produits naturels, fabrications de produits artisanaux et artistiques (vannerie, tableaux etc…) etc… tout était réuni pour le plaisir des yeux et du palais.
Et puis … la restauration sur place … omelette, frites, gauffres…….. et aussi la dégustation du faux filet « finement persillé » du Charolais… un régal !!!!
Merci à vous les VillaJoies, surtout après avoir repris votre souffle, ne nous laissez pas trop longtemps tout seuls, ON EN REDEMANDE !
Annie Bonnard : « Pendant que le sage cherche le pont, le fou traverse la rivière, je ne sais pas si nous sommes fous ou sages, en tous cas on a traversé la rivière »
Jean Michel LENDEL
Un commentaire sur “«Passion, Fleurs et Jardins» à Marigny”
BRAVO AUX VILLAJOIES, QUI, AVEC D’AUTRES, FONT BEAUCOUP POUR QUE VIVENT NOS VILLAGES ET NOTRE CAMPAGNE, … SURTOUT QUE LES BALADES ESTIVALES APPROCHENT…., AVEC…, LE BEAU TEMPS QUI, ESPERONS LE, SERA ENFIN DE LA PARTIE… !!!