Autres journaux


lundi 24 juin 2024 à 06:12

Le Mont Saint Vincent : le spot à la mode de l’artisanat

Cité de caractère et d’art : 2ème boutique d’artisans ouverte



 

 

Saint Paul de Vence, Biot n’ont qu’à bien se tenir, le Mont Saint Vincent devient le dernier spot de l’artisanat d’art et de l’expression artistique à la mode. En effet outre Alain Michaud et son atelier de peinture, le nacrier, Françoise Mussel et sa poterie céramique, Francis Girod et sa forge et d’autres encore, une boutique éphémère a vu le jour l’an passé et cette année une seconde vient de s’ouvrir en avril.

Le badaud, le touriste cherche toujours de quoi visiter, de quoi emporter un souvenir, de quoi se faire plaisir. Sur le Mont non seulement il s’en met plein les yeux avec le bourg et les paysages envionnants, mais il va pouvoir combler ses quêtes d’artisanat d’art et d’expression culturelle. En un mot comme en cent, le Mont Saint Vincent devient le spot où l’on doit aller et être vu.

Jean GIRARDON, le Maire du Mont  a œuvré et œuvre encore pour que sa ville se développe harmonieusement et attire le tourisme. Il se donne les moyens, il a de quoi être satisfait.

La seconde boutique éphémère est installée dans l’ancien fenil. Son nom est logique : MSV (pour Mont Saint Vincent) « La boutique des artisans ».

5 artisans sont exposés en permamence dans le local, le projet est piloté par Corinne Dehon des « Délires de Coco » lieu de rencontre et d’inspiration pour tous ceux qui souhaitent explorer leur créativité, 1 Lotissement le Vieux Chêne, 71460 Joncy, France, 07 87 74 42 48.

Corine était déjà l’initiatrice de l’autre boutique éphémère du Mont.

Nous trouvons ensuite :

  • Fabien Zuddas qui est photographe à Ecuisses. Des paysages sublimes : https://www.lafauto.fr/
  • Calme et senteurs bougies naturelles en cire de sojaet véritables parfums de Grasse,  fabrication locale et naturelle.   Située à Le Rousset/Marizy https://www.calmeetsenteurs.fr/
  • Lacote créations et services. Leur petite entreprise est née de leur amour du bois et de l’artisanat. Cet amour crée divers résultats qu’ils partagent avec plaisir. https://www.facebook.com/people/Lacote-cr%C3%A9ations-services/61553763227116/
  • Les sorcières du Loup 2 matières travaillées la résine thermodurcissable (chats (noirs), chouettes, souris, des personnages (sorcières),  la terre à gré technique du Raku pour statuettes, (sorcières, merlins, lutins) ou en châteaux (hantés forcement…). Le Rondot sur la D28 entre St Micaud et Montchanin. téléphoner au 06.70.77.99.54 avant de passer à l’atelier.

La boutique accueillera régulièrement d’autres artisans tout au long de la saison comme en ce mois de juin :

https://www.facebook.com/people/Boilthazar/100076094317699/

  • Aux mille et un bois Atelier de création d’objets personnalisables en bois, majoritairement recyclé ou upcyclé (Stylo, bouchon et tire bouchon, sculptures, etc.). https://www.facebook.com/aux1000et1bois/
  • La roseraie, charmantes compositions de fleurs séchées, tableaux floraux. Demander les coordonnées à Corinne Dehon

La boutique est ouverte d’avril à la fête des lumières en novembre, samedi, dimanche et jour férriés de 10h à 12h et de 14 h à 18h30. Sauf en Juillet et Août où elle ouvre aussi les après midi de mercredi, jeudi, vendredi de 14 h à 18h30.

Vous serez bien accueilli et forcément vous trouverez votre bonheur dans tous les rayons. Donc tous au Mont Saint Vincent.

 

Gilles Desnoix

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Un commentaire sur “Le Mont Saint Vincent : le spot à la mode de l’artisanat”

  1. marius dit :

    Comparer St Paul de Vence au Mt St Vincent en tant qu’artisanat d’art vraiment n’importe quoi!!!!!
    Allez faire un tour à St Paul de Vence avant de dire de telles inepties!!!