Autres journaux


mardi 8 juillet 2025 à 05:19

Mont Saint Vincent – Collectif « Vent de sottise 71 »



 

 

Mail envoyé ce lundi 07 juillet,  à Julien AUBERT, vice-Président des Républicains, après la prise de position « détonante » de son parti représenté part son Président Bruno RETAILLEAU et accessoirement ministre de l’intérieur ! contre le financement des énergies renouvelables jugé totalement inutile.

Communiqué :

 

« Monsieur Julien AUBERT,

 

Le 7 décembre 2023, vous avez participé à une conférence sur la transition énergétique à Montchanin (Saône et Loire) en compagnie d’Antoine Waechter et de Pierre Laurent, organisée par notre fédération Vent de Sottise.

 

Nous nous souvenons tous de votre intervention en tant que vice-président des républicains et de votre prise de position « nette et sans bavure » contre ces énergies renouvelables. 

 

J’avais noté notamment vos propos sur cette justification écologique qui n’existait pas. 

 

Vous dénonciez l’opacité sur les prises de décisions, et la manière dont certains opérateurs pouvait se comporter en dehors de tout respect envers le patrimoine et particulièrement sur l’impact de ces énergies renouvelables vis à vis des êtres humains, déplorant ainsi que les personnes concernées par le sujet ne sont pas écoutées et ne sont pas étudiées.

 

De même pour le financement de ces énergies renouvelables qui vivent et ne reposent que grâce aux subventions publiques. 

 

Et cette phrase plus générale pour votre conclusion, et à laquelle nous agréons tous, je vous cite dans son intégralité :

 

 « Derrière, c’est un problème de conception de l’écologie, et c’est une écologie antihumaniste à laquelle nous sommes confrontée »

 

Ceci rappelé, quelle satisfaction pour nous tous, fervent défenseur d’une politique énergétique pragmatique ou à ce jour notre pays n’a pas besoin de ces énergies renouvelables intermittentes ô combien coûteuses (300 milliards de prévus dans la PPE3 ! au frais du contribuable, largement suffisant pour combler les 40 milliards d’économie pour le prochain budget !!! ce qui éviterait de « taper » dans la poche des retraités et autres couches sociales), notre pays décarboné à plus de 90%, et nos besoins totalement assurés par nos centrales nucléaires et hydrauliques, d’entendre votre Président et vous à ses côtés, dire que ces énergies n’apportent qu’une intermittence, coûteuse à gérer et qu’il n’y a aucune raison de continuer de les financer par des subventions publiques.

 

Prise de position courageuse dans un contexte ou l’idéologie écologiste, l’emporte sur la raison et les réalités économiques.

 

Transmettez à vos collègues nos plus vifs remerciements à votre contribution à faire émerger la vérité sur cette malhonnêteté que représentent les énergies renouvelables.

 

Au plaisir, un jour de vous rencontrer de nouveau

 

Bien respectueusement »

 

 

Joël JOUVE

Président de la Fédération « Vent de Sottise »
Les Paquiers N8
71300 Mont Saint Vincent

 

vent-sottise-070725



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




3 commentaires sur “Mont Saint Vincent – Collectif « Vent de sottise 71 »”

  1. Partageuse dit :

    Bravo en effet aux politiques qui « ramassent » tous les mauvais instincts : les pollueurs de toutes sortes peuvent continuer d’empoisonner les airs et les sols en toute quiétude… pourvu que les égoïstes continuent de défendre leur propre pas de porte.
    Trump montre la voie, les idéologies antihumanistes prospèrent, et certainement pas « l’idéologie » écologique, qui n’est pas une idéologie, mais une tentative pour défendre l’humanité, en particulier la santé de nos enfants.

  2. Michel MYARD dit :

    Bien dit Joël, ces éoliennes ça ne sert à rien et c’est une catastrophe pour les paysages ,je dis ça car j’ai passé toutes mes vacances sur la côte atlantique et j’ai vu les paysages côtiers se défigurer au fil du temps avec ces éoliennes.Allez voir entre Saint-Nazaire et Quiberon les nombre des ces nouveaux moulins à vent et demandez aux pêcheurs côtiers ce qu’ils pensent de ces nouvelles installations soi-disant écologistes et aucune d’entre elles ne sont ni fabriquées ni entretenues par la France.

  3. Partageuse dit :

    Honte à cette brochette de rétrogrades qui confondent leurs propres intérêts, en défendant leur pré carré, avec ceux de l’humanité qui souffre de la pollution. Leurs petits-enfants ne leur diront pas merci, quand ils seront malades.