Mont Saint-Vincent
Annulation de la fête des crapiaux
Communiqué :
« La mort dans l’âme », c’est avec grand regret que nous sommes contraints d’annuler notre mythique fête des Crapiaux 2025.
En effet, les prévisions météorologiques sur la Bourgogne sont très alarmantes pour ce dimanche et confirmées en ce jeudi après-midi :
risques d’orages violents.
Pour ce 20 juillet, ce ne sera donc pas que de la pluie. Il faut savoir que le site de Mont-Saint-Vincent est particulièrement dangereux en cas d’orage et nous ne voulons pas faire prendre de risques à nos exposants et visiteurs.
Et, malheureusement, nous n’avons pas de solution de repli abritée.
Ne pas tenir cette fête traditionnelle et appréciée, cela n’était jamais arrivé depuis 1970, date de sa création. Toute l’équipe du comité des fêtes de Mary-Mont Saint Vincent en est profondément désolée, et on associe bien évidemment tous nos passionnés fidèles qui n’hésitent pas à grimper le Mont pour déguster ces fameux crapiaux.
Désolé également pour les 55 bénévoles qui avaient décidé de nous consacrer leurs journée pour tenir les différents stands de ces « crapiaux »
On va « croiser les doigts », pour qu’à la prochaine édition, le dimanche 19 juillet 2026, les cieux nous soient plus cléments !.
Photo d’archives
Un commentaire sur “Mont Saint-Vincent”
Après la malédiction météorologique qui s’abat souvent sur le vide grenier du quai De-Gaule,la voila qui arrive à la fête des Crapiaux , mais pourquoi ne pas la reporter ? et j’espère que la météo ne se trompe pas !