Autres journaux


mardi 17 juillet 2012 à 07:31

Fête des Crapiaux (Mont-Saint-Vincent)

Une grande réussite cette 42ème édition !



Si les stands de vins et d’artisanat, les « cuisines à crapiaux » et les buvettes se sont installés « au sec », si la visite du site faite par les élus, Jean Girardon, maire et conseiller général en tête, accompagné de Joël Jouve, président du Comité des fêtes, de Christian Carton, président des Amis du Site, d’André Triboulin, président de Passion Patrimoine, s’est presque terminée elle aussi « au sec », il n’en fut pas de même pour l’inauguration officielle qui dut attendre que cessent les trombes d’eau qui se sont abattues vers 11h30 sur le haut-lieu de Bourgogne.

 

 

 

Une fois le temps redevenu calme, les discours du Président Jouve et du Maire mirent l’accent sur la tradition ancienne, sur tout le travail en amont réalisé par les associations de bénévoles qui font toujours la réussite de « la fête des crapiaux » de cet endroit béni des Dieux. Bien sûr des remerciements furent adressés à tous les présents, que ce soit les exposants, les « cuiseurs de crapiaux », les collectivités, l’animation, les Bandalous ,les bénévoles etc….

 

 

 

 

Ensuite, tout au long de la journée, sous un temps plus clément avec le concours de Bernard Achat de Sonelec à l’animation et des musiciens des « Bandalous pour l’exceptionnelle et festive ambiance musicale, il ne restait plus qu’à se laisser aller parmi les stands proposés par les artisans en tous genres , l’art avec bijoux, faiencerie, nacres etc, l’alimentaire avec charcuterie, fromages, macarons, viennoiseries, vins d’horizons différents, barbe à papa etc… et bien sûr les 2 lieux de fabrications (1 filles et 1 garçons) des fameux crapiaux, rois de la fête.

 

 

 

 

Mon Dieu qu’ils étaient bons ! Et c’est normal, il fallait voir le cœur que tou(te)s y mettaient pour réussir et la pâte et la cuisson. « Elles » et « ils » en ont fait et vendu plein, plein, plein…. On faisait la queue sur plusieurs mètres pour se faire servir, « elles et « ils » ne tenaient pas coup. Faut dire qu’il y avait du « peuple » au village, les parkings étaient pleins presque jusqu’aux Perrons !
Une grande réussite cette 42ème édition, vivement la 43ème !

 

Jean Michel LENDEL

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.