Fête des lumières et créations à Mont-Saint-Vincent : cela continue encore ce samedi !
Déjà un beau succès pour le village !

Ce vendredi soir, le brouillard a donné un charme tout particulier à la cité médiévale de Mont-Saint-Vincent.
Pour accueillir comme il se doit le public venant toujours plus nombreux chaque année pour la fête des lumières et créations, les bénévoles de Mont-Saint-Vincent avaient organisé plusieurs parkings et une navette pour desservir le centre du village.
Le public était varié : entre amis, en famille, en couple ou seul ! Et c’est dès l’entrée de la commune que l’on pouvait profiter de cette dixième édition de la fête des lumières.
A travers la cité, l’on pouvait retrouver 70 exposants de nombreuses spécialités : artisans, métiers de bouches, artistes peintres, sculpteurs etc.
Pour les gourmands, c’était l’occasion de repartir avec des spécialités : fromage, boucherie, viennoiseries… Ou de manger sur place de la viande charolaise accompagné d’un verre de vin chaud (à boire avec modération!).
Et le public venait de loin : du bassin minier, du Creusot ou du clunisois !
C’est jusqu’à 22h ce vendredi soir, que les visiteurs pouvaient donc déambuler dans les rues de Mont Saint-Vincent, aussi dans des propriétés privées ouvertes exceptionnellement et re-découvrir le patrimoine historique et architectural ainsi mis en lumière !
Le musée Jean Régnier était ouvert ce vendredi soir et le sera encore ce samedi de 15h à 22h, comme le reste des stands.
Pour achever la soirée, l’harmonie de Blanzy a proposé de réchauffer les cœurs des visiteurs en interprétant plusieurs morceaux de musique contemporaine. Et ils ont remporté un franc succès !
Si vous souhaitez découvrir et profiter des belles animations de la fête des lumières et créations ou tout simplement découvrir ou re-découvrir Mont-Saint-Vincent sous une autre vision, c’est le moment d’en profiter ce samedi de 15h à 22h !
EM


`

































