Affaire des clous déposés sur les voies de circulation du quartier des Mouettes à Montchanin
"C'est très grave !" dit le Sous-Préfet
Suite aux clous déposés sur les voies du quartier des Mouettes, une réunion s’est tenue à Montchanin avec le sous-préfet ; réunion à l’issue de laquelle, la ville nous a transmis le communiqué suivant :
« »Une collaboration Etat, Gendarmerie, Habitants et Ville pour une coopération vigilante sur des faits qualifiés de criminels par Monsieur le Sous- Préfet de Chalon.
Le 7 novembre 2012, à l’initiative de la municipalité de Montchanin, une réunion s’est tenue à l’hôtel de ville dans la salle du conseil municipal au sujet de l’affaire des clous déposés sur les voies de circulation du quartier des Mouettes à Montchanin.
Y assistaient, à l’invitation de Jean-Yves Vernochet, un groupe d’habitants du quartier des Mouettes, Monsieur le Sous-Préfet de Chalon sur Saône, le Commandant du groupement de
gendarmerie de Chalon sur Saône, l’Adjudant Chef de la brigade de gendarmerie de Montchanin, l’adjoint au maire chargé de cette question, les services municipaux.
Après avoir fait un rappel historique de la situation démarrée en 2007 et écouté les habitants du quartier et la municipalité, Monsieur le Sous-Préfet a souligné avec vigueur qu’ il s’agit là
d’actes prémédités et répétés qui avaient déjà fait l’objet d’une qualification de délit et que mettre en danger la vie d’autrui devrait déboucher sur une qualification qui en l’état passerait de délit à crime et que l’auteur s’expose ainsi à une sanction criminelle avec de la prison à la clé. Monsieur le Sous-préfet a insisté : « C’est très grave ! En terme de risque pour
les personnes si il y avait mise en cause de la vie et pour l’auteur des faits qui s’expose à un séjour en prison, la préméditation est une circonstance aggravante qui peut coûter très cher. »
Au cours de l’échange, il a bien été relevé que ce qui au début pouvait paraître comme un moyen d’alerter sur des problèmes de circulation et de vitesse dans le quartier où des
aménagements (rétrécissement de voie et ralentisseur) ont été faits par la collectivité est maintenant une affaire qui relève de la justice et de la gendarmerie avec des sanctions lourdes à la clef.
Monsieur le Sous-Préfet, suivi en cela par la gendarmerie et tous les participants, a exhorté la population à être très vigilant, d’observer et d’appeler le 17. En effet, la sécurité est l’affaire de tous les citoyens, il s’agit d’une solidarité d’observation de la part des citoyens, des habitants du quartier, pour établir des éléments matériels non basés sur la rumeur. « Chacun doit avoir en tête d’être un observateur vigilant et d’appeler le 17″ a insisté le Commandant de gendarmerie.
La gendarmerie poursuit son enquête, Monsieur le Sous-Préfet insiste qu’avec des éléments matériels la justice suivra. La ville, la gendarmerie, l’Etat et les habitants du quartier continuent leur coopération, ils comptent sur des « voisins vigilants », des dispositifs conventionnels et matériels sont en cours d’étude. »
Un commentaire sur “Affaire des clous déposés sur les voies de circulation du quartier des Mouettes à Montchanin”
c est qui ce gars la un personnage vengeur sortie d un comic marvel ,l homme aux clous!!!!! n importe quoi!!!!