“Mercato du district” (Foot) : la JSMO fait peau neuve !
Un point complet sur le mercato de Montchanin. Aussi bien les arrivées que les départs même si d’autres mouvements ne sont pas à exclure…
Notons tout d’abord le maintien en tant que coach principal de Philippe Maringue qui rempile pour une année de plus du côté du stade Lucien Parriat. Ceci étant dit, commençons par le rayon des départs.
Cinq départs largement compensés en nombre
Trois joueurs quittent le club pour rejoindre le voisin Saint Sernin. Il s’agit de Romain Cali, Antoine Fédèle et le prometteur Quentin Kruajitch. De son côté, le très bon jeune Gaëtan Parize signe à la JO Creusot, entrainé désormais par Romain Degrange et enfin Alim Boutabout évoluera à Torcy UFC dès la reprise.
Pour ce qui est du recrutement, il n’est pas encore définitivement arrêté. De nombreux joueurs ont rejoint le club pour renforcer les trois équipes engagées respectivement, en Promotion de Ligue, Division 1 et Division 2 de district. Dans le désordre, voici les nouveaux visages pour le cru 2016/2017 :
Paulo De Araujo quitte Torcy UFC pour rejoindre la JSMO tout comme deux éléments venant du Breuil du coach « Nino », à savoir Michael Racoussot et Karim Benyettou. Ce n’est pas tout, Kévin Michaud (Toulon/Arroux), le revenant Corentin Planchon (Blanzy) et son ami de longue date, Anthony Morele (FC Montceau Bourgogne) viennent compléter l’escouade montchaninoise.
Des renforts de poids
La jeunesse qui arrive au club sera bénéfique pour régénérer le groupe et apporter un vent de fraicheur souvent salutaire. D’autres ont apposé leurs signatures comme Mamour Dieye qui quitte lui aussi la JO Creusot, Nasser Gaidi alias « Sidik » et quatre ex licenciés d’Écuisses. En effet, ce dernier n’engagera pas d’équipe senior cette saison ce qui laissait des joueurs libres sur le marché des transferts local. Sébastien Pereira, Yann Repy et Sergio Ribeiro ont signé en tant que joueurs et Sébastien Bonin en tant que dirigeant et entraineur de l’équipe Féminines de la JSMO. Où débarque de Blanzy Cloé Morin.
Il y aura de nouveaux visages à la reprise et on sera là pour voir si la mayonnaise prend. Bonne saison à la JSMO.
Rappel du groupe D de Promotion de Ligue où figure la JSMO 1 :
ABERGEMENT CUISERY FC – GENLIS AS – LE BREUIL ESA – MIREBEAU/P./L. FC –MONTCHANIN JSMO – PALINGES JF – SAGY AS – SANVIGNES CS – SELONGEY SC 3 – SORNAY AS – ST JEAN DE LOSNE ASUJL – VAL DE NORGE FC.
Récapitulatif des mouvements de l’intersaison :
Départ :
Romain CALI, Antoine FEDELE et Quentin KRUAJITCH vont à ST SERNIN
Gaëtan PARIZE va à la J O CREUSOT
Alim BOUTABOUT va à TORCY UFC
Arrivée :
Paulo DE ARAUJO vient de TORCY UFC
Michael RACOUSSOT et Karim BENYETTOU viennent du BREUIL
Kevin MICHAUD vient de TOULON /Arroux
Corentin PLANCHON viens de l’US BLANZY
Anthony MORELE viens du FC MONTCEAU
Mamour DEYE vient de la JO CREUSOT
Nasser GAIDI libre ex FC MONTCEAU
Sébastien PEREIRA, Sébastien BONIN, Yann REPY et Sergio RIBEIRO viennent d’ÉCUISSES.
Chez les filles : Cloé MORIN vient de BLANZY.
Mustapha Sofi
Photo d’archives