Autres journaux


mardi 26 mai 2020 à 06:09

Le conseil municipal de St Eusèbe a pris ses fonctions

  Et a élu son maire, Alain Ballot



 



 

Ce lundi soir, la salle des associations a accueilli le nouveau conseil municipal de St Eusèbe pour une prise de fonction et l’élection de son nouveau maire.

Le conseil municipal comprend 15 conseillers :

 

– Alain Ballot, 65 ans, maire sortant,

– Sylvie Patenet, 65 ans, adjointe sortante,

– Fabrice Vesvres, 53 ans, conseiller sortant,

– Laurence Darroux, conseillère sortante

– Olivier Berret, 53 ans, adjoint sortant

– Jean-Claude Barthelat, 66 ans, conseiller sortant

– Laetitia Bertrand, 42 ans, professeur des écoles

– Elodie Genova, 29 ans, correspondante ressources humaines

– Jocelyn Beuchet, 54 ans, responsable environnement du travail

– Marie-Pierre Geoffroy, 51 ans, assistante de direction

– Stéphane Comeau, 47 ans, agriculteur

– Anne-Marie Gronfier, 68 ans, retraitée cadre hospitalière

– Maxime Ducroux, 38 ans, professeur EPS

– Danielle Vernizeau, 65 ans,retraitée de l’industrie

– William Maciaszek, 35 ans, spécialiste progrès en organisation industrielle.

 

Après désignation de la secrétaire de séance, le conseil municipal s’est installé et a procédé à l’élection du maire. Alain Ballot a été élu à 14 vote Pour et un vote blanc.

 

Alain Ballot s’est exprimé après les résultats du vote pour remercier le conseil municipal de sa confiance. Alain Ballot a été réélu pour son 7e mandat. Cela fait 37 ans qu’il est Maire de la commune de St Eusèbe.

Il s’est ému d’un premier conseil qui ne se tenait pas entre les murs de la mairie et a souhaité prompt rétablissement aux personnes qui ont été malades ces dernières semaines.

 

Il a également remercié sa précédente équipe et notamment son adjoint aux finances qui a été à ses côtés pendant 12 ans. Enfin un mot plus personnel à destination de sa famille et ses enfants.

 

Puis les adjoints ont été proposés au vote : Fabrice Vesvres (aux finances), Sylvie Patenet (à la culture et aux écoles) et Olivier Berret (aux travaux, à la voirie et l’entretien des bâtiments communaux).

 

Le conseil municipal s’est poursuivi avec la fixation du montant des indemnités des élus, l’adhésion à une caisse de retraite, les délégations du maire et les nominations des différents membres des commissions de travail (finances et appel d’offres, travaux-voirie-attribution de logements, scolaire-culturel-loisirs et environnement, site internet, commission d’action sociale).

 

La séance a continué avec la nomination de délégués dans différents organismes : SIVOM, défense, CNAS, FDAVAL, MIFE, GIP E BOURGOGNE.

 

Après avoir traité l’ensemble des points de l’ordre du jour, le conseil municipal a pu mettre fin à sa première séance de la mandature : une séance qui aura été sous le signe du respect des règles de distanciation physique et du protocole sanitaire.

Aucun public n’était admis.

 

EM

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.