Autres journaux



dimanche 24 janvier 2021 à 05:42

Office Municipal des Sports de Montchanin

Une Assemblée Générale sous le signe de la solidarité





 

L’assemblée générale ordinaire de l’OMS de Montchanin s’est tenue samedi 23 janvier 2021 au Moderne. Compte tenu de l’actuelle pandémie, l’assemblée a eu lieu en « petit » comité, avec les seuls membres de l’OMS, les présidents des clubs affiliés ou leurs délégués et des représentants de la municipalité de Montchanin, mais sans les habituels invités.

 

Du fait de l’arrêt de la saison sportive par le confinement, l’assemblée n’a pas été suivie comme c’est habituellement l’usage de la remise des trophées du sport aux sportifs, arbitres, dirigeants et bénévoles méritants.

 

L’assemblée a été ouverte par le président Philippe MORELE. Après un mot d’accueil il a remercié tous ceux qui avaient fait l’effort de se déplacer malgré les circonstances actuelles et présenté son rapport moral. Dans son rapport, teinté d’inquiétude sur les conséquences du gel des activités quant à l’avenir du sport et des clubs montchaninois,  le président a néanmoins voulu conserver une dose d’optimisme. Il a foi en la résilience de la communauté sportive montchaninoise et sa volonté, spécialement chez les jeunes, de continuer sa pratique, dès que les conditions sanitaires le permettront. Il a assuré les clubs que, dans la mesure de ses moyens, l’OMS serait à leurs côtés.

 

Le rapport d’activité a ensuite été présenté par Cédric BERTHAUD qui a exposé que la situation n’avait permis de réaliser qu’une partie du programme prévu. Néanmoins, en janvier 2020, la remise des trophées des sports avait pu être organisée avant, qu’à la rentrée de septembre, ne soit organisée la fête du sport. Il a fallu à cette occasion repenser l’organisation, renoncer à certaines activités pour s’adapter aux circonstances, avec en outre mise en place d’une nouvelle circulation et des gestes barrières. La participation a été très bonne et on a pu constater que certaines façons de faire, imposées par la situation actuelle, méritaient d’être pérennisées.

 

Le rapport financier et le budget prévisionnel ont été présentés par la trésorière Christine PLOCINICZAK. Les comptes 2020 sont largement positifs, du fait de l’abandon de manifestations qui devaient générer des dépenses. Pour 2021, le président reprenant la parole, a informé les membres que, sur décision de son bureau, l’OMS renonçait en accord avec la municipalité à la subvention municipale pour 2021. Celle-ci sera redistribuée directement aux clubs ayant des écoles de sport au prorata de la subvention qui leur est habituellement accordée par la commune de Montchanin. Quant à l’OMS, il fonctionnera sur ses réserves existantes, produit du boni 2020 et de sa saine gestion les années précédentes.

 

MM Mohamed MESSOUSSA, adjoint aux sports et Yohann CASSIER, 1er adjoint représentant le maire, M. Jean-Yves VERNOCHET empêché, ont ensuite pris la parole pour de brèves allocutions. M. MESSOUSSA a félicité l’OMS pour son rôle, les services techniques pour leur activité et fait le point des réalisations et des projets en cours dans le domaine du sport.

 

M. CASSIER a assuré aux sportifs montchaninois que la municipalité serait à leurs côtés dans l’épreuve et qu’en particulier l’effort financier pour le sport serait maintenu à son niveau antérieur.

 

Il n’a pas fait mystère selon lui que des difficultés diverses seraient à affronter par les clubs. Pour y faire face, il les a invités en tant que de besoin à faire appel pour informations et conseils à deux personnes ressources : MM MESSOUSSA et KRUAJITCHT. Enfin, pour faciliter pour les associations le redémarrage post-COVID à la rentrée, sera organisé un forum des associations, en même temps que la fête du sport.

 

Ensuite de quoi, l’assemblée particulièrement brève cette année (une demi-heure) a été levée.    **

 

 

 

 

dig



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer