Autres journaux



vendredi 1 juillet 2022 à 06:03

Montchanin Natation

Bilan du 21ème meeting Avenir et Jeune





Communiqué :

 

Après 2 ans d’absence pour cause de Covid, Montchanin Natation organisait son 21ème meeting Avenir et Jeune dimanche dernier à la piscine de Montchanin.
 
Ce retour à la compétition dans le bassin montchaninois n’a pas été salué par la météo. Grâce à l’aide de la municipalité, les organisateurs ont tout mis en œuvre pour que parents et nageurs soient accueillis dans de bonnes conditions et puissent accéder à la terrasse malgré les trompes d’eau qui se sont abattues sur Montchanin
 
 
Plus de 100 nageurs venant des clubs de Chalon sur Saône, Mâcon, Montceau les Mines, Nevers et bien sûr Montchanin Natation se sont affrontés tout au long de la journée sur diverses courses. 
 
 
 
 
Onze nageurs du club organisateur ont participé à cette compétition avec beaucoup de meilleures performances mais aussi des podiums. Malgré une grosse domination du club de Mâcon, deux nageurs de Montchanin ont réussi à se hisser sur le podium.
 
Kyera Desbois remporte le 50m brasse en 44″90 et finit 1ère Jeune 2010 sur le 50m nage libre. Chez les garçons, mention spécial à Max Richard qui termine 1er Avenir 2012 sur toutes ses courses (50m papillon, 50m dos, 50m nage libre et 100m 4 nages). Enfin, le relais 4x50m nage libre Jeune composé de Kyera Desbois, Kenza Boussedour, Antoine Jordan et Max Richard prend la 3ème place.
 
A noter aussi les bonnes performances de Léonie Petitot Lagarde sur 50m dos, de Farrah Richard sur 50m brasse, de Kenza Boussedour sur 50m dos et de Melissa Matos sur 50m nage libre. Félicitations à Ruben Tartelin, Yannaël Lapray et Nathan Chauvy pour leur première compétition fédérale.
 
 
Comme à chaque meeting, l’ambiance conviviale n’a pas empêché la rigueur sportive. En effet, plusieurs nageurs ont réussi les minima validant ainsi leurs participations au championnat de ligue BFC jeunes qui aura lieu les 2 et 3 juillet à Dôle.
 
Il faut également souligné la belle performance du mâconnais Timothé Jay qui remporte les 5 épreuves auxquelles il a participé en améliorant à chaque fois le record du meeting. Ces 2 compères, Tom Perrier et Anatole Vossion n’ont pas été en reste puisqu’eux aussi améliorent chacun 2 records du meeting.
 

Avant de clore la saison, Montchanin Natation sera présent à Dôle pour le championnat de ligue BFC jeune, à Nevers pour le championnat de ligue BFC junior et senior et Antoine Jordan, sélectionné en équipe de Saône et  Loire ira à Pau pour la finale nationale de la coupe de France des départements.

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer