Autres journaux :



mercredi 3 août 2022 à 05:51

Montchanin : Du nouveau au Stade Montchaninois Bourgogne

Un nouveau président, un nouveau préparateur physique et un partenariat avec Cryo’one-Institut Bel Océane



 



 

Mardi 2 août, 19h 00, sur le stade d’entraînement de rugby, une trentaine de joueurs sont présents pour la reprise : le premier entraînement de la nouvelle saison, avec un nouveau préparateur physique, bien connu sur la région, Mehdi Lacombe.

Georges Duvert, le nouveau président, en poste depuis l’assemblée générale du vendredi 22 juillet est sur le site.
Impliqué dans le sport de longue date, il entend poursuivre le travail réalisé par la précédente équipe dirigeante et a l’objectif du maintien pour cette première année en fédérale 3.

Gérant de l’entreprise CTIDB, il est partenaire du Fight Club 71 et de la Team Lacombe depuis de nombreuses années.
C’est tout naturellement qu’il a fait appel à Mehdi Lacombe pour qu’il prenne en charge la préparation physique qui doit conduire les joueurs au niveau pour le lancement de la saison en fédérale 3, en déplacement à Bellegarde le 18 septembre et la semaine suivante à domicile contre Tournus. Ibrahim Hasagic reste au poste de coach des lignes arrières.

D’autre part, un partenariat a été conclu avec l’institut Bel Océane de Blanzy, pour la cryothérapie : 8 joueurs par semaine pourront se rendre à l’institut et bénéficier des bienfaits de la cryothérapie, en particulier pour la récupération, avec une priorité pour les blessés.

 

Béatrice Giuffrida, gérante de l’institut, précise qu’elle a plusieurs partenariats avec des clubs sportifs : Montceau Triathlon, Monceau Olympic Natation, C.O.C.B, RCMB, … ainsi que plusieurs CE d’entreprises de la région.

 

Le manager Régis Fribourg, se situe sur la même ligne que le président avec l’objectif du maintien pour cette saison en fédérale 3 en souhaitant la même dynamique que la saison passée, aucune défaite pour les équipes A et B et deux titres de champion de Bourgogne.
« Ce sera plus difficile, on le sait, mais les joueurs sont motivés, dès la reprise, ils sont présents et conscients des difficultés à venir. D’ailleurs, le recrutement n’est pas clos, si des joueurs se sentent l’âme de venir grossir le groupe, la porte est ouverte pour qui veut s’engager et défendre avec respect les couleurs de la ville et du club ».

 

Pour Mehdi Lacombe, sa venue allait de soi : « Je suis venu donner un coup de main à mon ami Georges. On a un peu plus d’un mois pour se mettre dans le bon sens avant le début des rencontres, à raison de deux séances par semaine ».
Les joueurs ont pu voir quelle genre de préparation les attend. Pour cette reprise, en apéritif, une dizaine d’ateliers divers de gainage, abdos, pompes, déplacements, … avec un maître mot « ventilez ! »

 

Le nouveau bureau du SMB, élu à l’unanimité se compose comme suit :

Georges Duvert : président
Carine Duvert : secrétaire
Séverine Baillard : trésorière.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer