Autres journaux



mardi 9 janvier 2024 à 05:29

Montchanin : les vœux du Maire pour 2024

  Et la reconnaissance de la ville à Philippe Meunier et Alain Noiziller



 

 

Ce lundi soir, Yohann Cassier, Maire de Montchanin était entouré de son équipe municipale pour la cérémonie des vœux aux forces vives, aux associations et au personnel municipal.

C’est dans la salle des fêtes Le Moderne, que la cérémonie a eu lieu. La salle était bien remplie : associations, entreprises, artisans, élus du territoire communautaire etc. Pour la CUCM, c’est Isabelle Louis, vice-présidente, qui représentait David Marti, excusé.

 

Yohann Cassier a rappelé que l’objectif de la soirée était de mettre en avant celles et ceux qui font vivre la commune. Il a indiqué : « Les réalisations des années passées témoignent de vos engagements effectifs. »

 

La diffusion d’une courte vidéo a été l’occasion de revoir événements, équipements de la ville etc. La commune de Montchanin accueille ainsi plus de 180 commerces et entreprises. Puis Yohann Cassier a remercié la population pour son accueil dans ses nouvelles fonctions à la suite du départ de Jean-Yves Vernochet.

 

Comme d’autres maires, il a fait le constat d’un contexte national et international défavorable et complexe.

Il a pointé du doigt aussi plusieurs thématiques qui lui sont chères :

  • l’éducation et la création d’un environnement où celle-ci soit accessible à tous,
  • des mesures fortes pour fidéliser et créer des médecins,
  • la construction d’un second restaurant scolaire qui débutera en avril prochain, pour une durée de 9 mois. Le repas restera au prix de 3,05 €.

 

La commune poursuivra l’entretien de son patrimoine sans augmenter le taux communal de la taxe foncière. Cette proposition sera faite au conseil municipal prochainement.

La commune a récemment accueilli un nouveau policier municipal aussi.

 

Et en 2024 ?

 

« Ensemble, bâtissons un avenir où l’équité, l’inclusion sont les piliers de notre développement » débute le maire de Montchanin.

 

Avant de revenir sur les nombreuses actions du CCAS, dont les aides dans les démarches administratives notamment.

En 2024, ce sont aussi :

  • le recensement dès février prochain,
  • les 80 ans de la libération de la commune le 6 septembre prochain.

 

Et des montchaninois mis à l’honneur !

 

Et pour finir sa cérémonie, le conseil municipal a souhaité mettre à l’honneur deux personnes. Tout d’abord, Philippe Meunier, a reçu la médaille de la ville. Agé de 60 ans, il a débuté jeune sapeur-pompier pour finir chef de groupe en tant que pompier volontaire. Professionnellement, son activité est conducteur d’autocar de tourisme depuis 25 ans. C’est entouré des siens qu’il a reçu cette distinction, des mains de Jean-Yves Vernochet.

 

Puis cela a été autour de « Bijou », Alain Noiziller, d’être honoré par la ville. Il a fermé discrètement sa bijouterie après 40 ans de service ! C’était au cours de l’été dernier.

 

Après avoir encore remercié la population de sa confiance et souhaité une bonne année 2024, Yohann Cassier a invité les personnes présentes à partager le pot de l’amitié.

 

EM

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer