Autres journaux



mardi 12 mars 2024 à 06:16

Printemps des poètes, 25 ans : la grâce

Et la grâce du poète Daniel Munier, enchanta le public



Bibliothèque « Lire ensemble » de Montchanin, ce samedi 9 mars après midi. Dans ce contexte culturel intercommunal,  l’ADAC (Association de Développement des arts et de la Culture) a convié Daniel Meunier pour aminer un atelier poésie dans le cadre du printemps des poètes de 2024.

Daniel Meunier, dans les trois recueils « Parenthèse du temps » poétise sur des illustrations de Sophie Jacquin.

En fait comme il le dit au public présent mais néanmoins captivé « j’écris ma poésie à partir des clichés que Sophie réalise, enfin ceux qui m’apportent l’inspiration. Ensuite ses photos viennent charpenter et illustrer le recueil. »

On a l’habitude sur le Bassin minier, et bien au dela, de la poésie de Daniel, ses conférences, dédicaces, ateliers ont pour point commun de mêler images, projections et lecture. L’ADAC ne s’y est pas trompée en invitant une valeur sûre pour son printemps des poètes 2024.

Même si Daniel a effeuillé ses recueils pour l’oreille attentive et charmée de l’auditoire il n’a pas collé au thème de cette année, la grâce, mais c’est avec grâce qu’il a déclamé pour le plus grand plaisir des présents un florilège de son art.

Dehors il fait gris, le vent souffle avec force, le froid mord un peu les joues et pourtant c’est le printemps. Les poètes plus forts que le calendrier et la météo.

 

Gilles Desnoix

 

PS : les ouvrages de Daniel Meunier peuvent être achetés à la librairie « Le marque page » à Montceau les Mines, ou commandés par mail : plumecrayons@yahoo.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer