Autres journaux



lundi 27 mai 2024 à 08:02

Saint-Eusèbe : Marche de Printemps

Plus de 350 participants, dont 50 vététistes malgré une météo maussade



 

 

Ira, ira pas ? C’est la question que les amoureux de marches se sont posées, en se réveillant, ce dimanche 26 mai. Participer à une marche quand on risque de se retrouver sous une averse, c’est moins bien que sous un soleil printanier…

Pourtant, lors de la Marche de Printemps à Saint-Eusèbe, organisée par le Rotary de Montceau, en partenariat avec Humanity, au profit d’œuvres humanitaires, 350 personnes se sont inscrites, dont 50 vététistes.

Les circuits pédestres laissaient le choix aux marcheurs d’effectuer 8, 14 ou 21 km.  Pour les vététistes, le choix était 18, 28 et 45 km, mais 53 km pour le Gravel ;

Les stands de ravitaillement qui avaient pour thème « Cuisines du Monde » ont fait l’unanimité. Ils étaient tenus par des membres du Rotary et de nombreux bénévoles.

Au final, la pluie a eu la délicatesse d’attendre l’après-midi pour tomber. En laissant le temps à ceux qui le souhaitaient de prendre un repas à l’issue de leur circuit.

Et pour ceux qui aiment la nature, la balade a été extrêmement intéressante. On a pu y admirer de superbes coquelicots, bleuets, décorations sur les propriétés, mais aussi de belles vaches qui ont regardé passer les marcheurs, bien alignées dans leur pré.

C’est aussi cela qui fait le charme des marches. Le genre même à nous faire oublier le temps grognon, en levant les yeux sur une nature qui nous étonnera toujours. Quant aux toutous qui sont généralement légion dans ce genre de marche sportive, ils étaient inscrits aux…abonnés absents ! Trop d’eau et de boue pour eux…

Une belle organisation pour un dimanche placé sous le signe de la solidarité, comme toujours, avec le Rotary Montcellien.

 

Nelly Desplanches

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer