Autres journaux


mercredi 9 avril 2025 à 05:25

Montchanin : J’ai testé pour vous

L’épilation définitive en douceur avec Véronique Lemaitre



nelly-030425161026

 

Chers lecteurs et lectrices, par le biais de ce « J’ai testé pour vous », je vais vous faire part de mon expérience avec l’électrolyse haute fréquence.

 

Mais qu’est-ce que l’électrolyse haute fréquence ?

L’électrolyse haute fréquence, aussi appelée épilation électrique haute fréquence, est une méthode d’épilation définitive, qui cible chaque poil individuellement. Elle repose sur l’utilisation d’un courant électrique à haute fréquence, pour détruire le follicule pileux et empêcher la repousse.

Une petite appréhension

J’ai hâte de tester, même si, avec ma peau et ma pilosité de blonde, Véronique Lemaitre, d’Art Esthétique, aura quand même moins de travail qu’avec une brune. J’ai hâte et en même temps, j’appréhende un peu cette séance. Je suis une douillette et je n’en mène pas large.

Il ne faut pas croire : notre métier de journaliste n’est pas un long fleuve tranquille ! Mais quand la patronne nous demande de tester telle ou telle chose, on y va ! Et on ne moufte pas…

Ambiance apaisante et professionnelle

Dès mon arrivée à l’institut, je ressens l’ambiance apaisante et professionnelle. Après un échange avec Véronique, entourée d’une employée en formation et d’une apprentie, je réponds à un questionnaire.

En effet, la praticienne m’alerte sur le fait qu’il n’y a aucune contre-indication pour ce genre de séances, mis à part pour les personnes atteintes de cancer, d’épilepsie, de diabète 1, d’hémophilie et celles porteuses d’un Pacemaker.

En revanche, aucune contre-indication au niveau médicaments ou traitement si vous en suivez un.

Un appareil révolutionnaire

Véronique vient de se doter d’un appareil révolutionnaire, qui se distingue des autres méthodes d’épilation définitive par son efficacité et sa précision, notamment grâce à son utilisation de l’électrolyse haute fréquence.

Cet appareil convient à tous types de poils et de peaux (même les poils clairs ou blancs) et les résultats sont permanents après plusieurs séances. « C’est un traitement très précis, idéal pour les petites zones telles que le visage, les sourcils, les zones délicates » m’informe Véronique.

Ajoutant : « Pour les petites zones telles que le visage, les sourcils, l’aréole des seins, la barbe ou une zone tatouée, je propose l’épilation définitive par thermolyse ».

Tout en précisant que pour les grandes zones, ce sera plutôt via la lumière pulsée.

Je suis en pleine confiance

Pour moi, ce sera tout d’abord l’étude de ma peau et son examen à la loupe, histoire de traquer le poil disgracieux. La jeune femme en repère quelques-uns, qu’on ne voit pas à l’œil nu.

Je sens que les festivités vont commencer… Pendant ce temps-là, Véronique me révèle qu’elle a été formée à cette méthode à mondial dans le domaine (Québec). Elle a bénéficié de 120 h de théorie et de 3 jours de pratique à l’institut.

Elle est calme, précise, consciencieuse et aimable. Elle rassure et m’affirme que cela n’est pas douloureux.

Art Esthétique est le seul à posséder cet appareil

 Je m’allonge sur sa table et l’esthéticienne effectue une légère désinfection sur la zone à traiter (le visage). Puis, je la vois prendre un micro-filament, qu’elle insert dans chaque follicule pileux, avant d’envoyer une impulsion électrique ciblée.

Comme sensation, c’est plutôt gentillet ! Rien de douloureux, juste la chaleur ou picotement ressenti lors de l’impulsion électrique.

Contrairement à ce que j’imaginais, la sensation était bien plus supportable que l’épilation classique à l’électrolyse. Juste un léger picotement, presque comme une petite décharge électrique. Ça va…

Véronique m’explique ce qu’elle fait, au fur et à mesure. « J’insère un micro-filament dans le follicule pileux. Puis, un courant haute fréquence est appliqué, générant une chaleur intense qui détruit les cellules responsables de la croissance du poil. Le poil est ensuite retiré à la pince, sans résistance » dira-t-elle.

Trois poils en moins plus tard, je me sens plus légère. Je sais que je vais revenir une prochaine fois, car il faut plusieurs séances pour obtenir un résultat définitif.

En fait, c’est un traitement révolutionnaire et Mme Lemaitre est la seule à posséder cet appareil sur la CUCM !

Au final, c’est rapide, pas douloureux. La jeune employée en formation, se prête également à l’exercice, pour que Véronique puisse lui enlever des poils sur un tatouage à la jambe.

Mon avis

Super accueil, personnel aux petits soins et expérience parfaite. Je recommande vivement !

Si vous aussi voulez essayer, n’hésitez pas. L’appareil est efficace, et Véronique juste incroyable de professionnalisme. L’épilation définitive, c’est la cerise sur le gâteau…si vous ne voulez pas ressembler à un yéti sur la plage cet été.

Infos pratiques

Institut Art Esthétique, 40 avenue de la Libération à Montchanin.

Tel : 06 08 83 10 02

Horaires d’ouverture : Lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 9h30 à 18h30

Samedi : de 9h à 13h

Véronique Lemaitre est à votre disposition pour tous renseignements.

Site : www.artesthetique.fr

Instagram : artesthetique71

 

Nelly Desplanches

 

nelly-030425161024

 

nelly-030425161025

 

 

 

nelly-030425161027

 

nelly-030425161028

 

nelly-030425161029

 

nelly-030425161030

 

nelly-030425161031

 

nelly-030425161032

 

nelly-030425161033

 

nelly-030425161034

 

nelly-030425161035

 

nelly-030425161036

 

nelly-030425161037






Le commentaires sont fermés.