Montchanin : le député Sébastien Martin continue la visite de sa circonscription
Santé, sécurité et habitat au cœur des échanges
Ce mardi matin, Yohann Cassier a reçu Sébastien Martin en mairie de Montchanin. Accompagné de son attachée parlementaire, Sophie Clément, le député est venu rencontrer les élus de la commune et échanger sur différents sujets, les préoccupations du territoire.
Yohann Cassier, le maire de la commune, avait trois sujets phares à dérouler : la santé, la sécurité et l’habitat.
Sébastien Martin a à cœur depuis son élection et même avant de rencontrer les maires des 56 communes de sa circonscription. Au cours de sa campagne électorale, il en avait déjà rencontré 30. En 5 jours, il en aura rencontré 12 de plus. Il lui restera ainsi 14 communes à visiter dans les prochaines semaines, majoritairement situées dans le chalonnais.
Une gendarmerie qui attend de sortir de terre
A Montchanin, on attend encore la signature pour voir la nouvelle gendarmerie sortir de terre. Sébastien Martin avait d’ailleurs déjà porté ce dossier mi juin auprès du ministre Bruno Retailleau. Le calendrier de la nouvelle construction est donc en attente.
Sur le sujet de la santé, le député a visité les installations de la maison de santé de Montchanin inaugurée en 2018. Le maire, comme d’autres, aimerait que des solutions soient trouvées rapidement pour que d’autres médecins puissent pratiquer sur son territoire. Il a notamment évoqué les médecins étrangers. Quels peuvent être les leviers pour faciliter l’installation des médecins ?
Sur le sujet de l’habitat, les élus locaux ont échangé sur les enjeux à court et à moyen terme sur la rénovation et la construction de l’habitat.
A l’issue de la visite de la maison de santé, Yohann Cassier et Sébastien Martin ont visité la caserne de pompiers de la commune.
Ce mardi après-midi, le député poursuivait ses visites par la commune de Montcenis.
EM