La marche des roses d’Ecuisses a rencontré encore un grand succès
Plus de 350 marcheurs au profit de la ligue contre le cancer
C’est à présent un rendez-vous traditionnel au mois d’octobre orchestré par l’association EVSP (Ecuisses Vélo Sport Passion). A l’occasion d’Octobre rose, l’association portée par de nombreux bénévoles, soutenue par la mairie d’Ecuisses propose pour la 5e édition un parcours de marche de 5 km : la marche des roses !
Le parcours sécurisé par des membres de l’association a pris son départ du stade de la commune d’Ecuisses.
Dès 9h, les participants étaient appelés à venir s’échauffer avec Sportonic et Ascension Garcia sa gérante et coach au sein de sa salle de sport au Creusot.
Et il y en avait bien besoin ! Le froid pinçait ! Et le brouillard cachait le soleil.
A 10h, le top départ était donné pour les 350 marcheurs inscrits. Et il y avait aussi bien des marcheurs expérimentés qu’un public familial. Au cours de la marche sous un paysage dans la brume, les participants ont longé le canal avant de revenir par le haut de la commune et rejoindre le stade sous le soleil enfin visible !
C’est une boisson et un morceau de brioche qui les attendaient.
Edwin Cavellat qui devait être présent pour assurer un concert, s’est excusé pour cause de maladie. Et c’est donc Chicco Ochimar qui a mis l’ambiance pour cette fin de matinée au stade. La jeune Husna Yilmaz, bénévole pour l’occasion a aussi poussé la chansonnette sous les applaudissements des participants, avant la reprise du concert par Chicco.
Les bénéfices sont au profit de la ligue contre le cancer
En plus de la marche, deux stands étaient tenus par des bénévoles. Le premier était tenu par la Casa Gaïa, composée de professionnels de santé (sages-femmes, accompagnante à la naissance) originaires de Montchanin. Elles étaient venues proposer des informations pour la prévention du dépistage du cancer du sein. De la documentation était aussi disponible.
Le deuxième stand était un stand de maquillage dont les bénéfices étaient entièrement reversés à la ligue contre le cancer. Sarah Casagrande, maquilleuse professionnelle originaire de Gourdon, a fait don de sa matinée au profit de la cause.
Les organisateurs ont remercié chaleureusement l’ensemble de leurs partenaires : Chicco Ochimar, guitariste chanteur, la boulangerie Barbières de Montchanin, Intermarché de Montchanin, l’hôtel Kyriad de Montchanin, Pool o po restaurant de Montchanin, Agence 2D Axa assurance Denis Delin au Creusot, Benjamin Lhotelier, producteur de musique, musicien à Ecuisses, Sportonic, coach, salle de sport au Creusot, Betty Guy, création de porte-clé et de broches à Ecuisses, Sarah Lacasagrande, maquillage, Taxi Arnaud, Ecuisses, HD Publicité à Montchanin, Crédit Mutuel à Montchanin, Inova Business School à Montceau, le bowling de Torcy, Grain de malice à Montceau, Rouge gorge à Montceau, Nails cosmétique à Montceau, l’association les Trois 7, le Creusot.
Ils ont achevé leurs remerciements avec Dominique Rizet et Pauline Revenaz, chroniqueurs pour BFM TV et qui ont évoqué cette édition de la marche des roses lors d’une de leurs éditions.
Les organisateurs se sont tous réjouis en fin de matinée du succès renouvelé de l’opération faisant passer la participation de 330 à 350 participants.
L’ensemble des bénéfices sera communiqué au cours d’une soirée au mois de novembre et entièrement reversés à la ligue contre le cancer.
L’association EVSP pour sa part restera très active encore au mois de novembre avec l’organisation du trail des cuisses le samedi 8 novembre et l’organisation de l’Ecuissoise le dimanche 9 novembre (circuits de marche et pour VTT).
La matinée s’est terminée par le concert de Chicco qui a conquis les personnes présentes.
EM