Autres journaux


lundi 16 juillet 2012 à 13:08

Délégation des Sicavyl à la mairie de Montchanin

Le voeu d'avoir des réponses sur leur devenir avant la 31 août !



 

 

 Le voeu d’avoir des réponses sur leur devenir avant la 31 août !

 

 

Comme vous avez pu le lire ici tout à l’heure, une quarantaine de salariés de l’entreprise Sicavyl de Montchanin a rencontré le maire et conseiller général de la ville pour tenter d’obtenir des réponses de la part de leur direction quant à la reconstruction ou non de leur entreprise, sur le bassin.

 

 

 

 

 

 Des salariés, actuellement en chômage technique partiel, qui sont assurés de percevoir leur salaire jusqu’au 31 août ; date à laquelle la direction a prévu de rendre sa décision quant à l’avenir du site. Un délai de réponse que les salariés, inquiets, refusent !

 

 

 

 

 

Seule certitude, des propositions de mobilité temporaire pour 18 des salariés (sur environ 70) sur le site de Megève, siège de l’entreprise, ont été faites par le directeur général : M. Philippe Tournant. A priori, une dizaine de salariés auraient accepté cette mobilité moyennant versement d’une prime de 200 € brut, le remboursement des frais de transport et d’hébergement sur place.

 

 

 

 

 

 

C’est suite à une réunion, tenue vendredi à l’UL-CGT de Montceau-les-Mines, que cette « visite » en mairie de Montchanin a été décidée ; rencontre à laquelle participait Robert Wattebled, secrétaire de l’UL CGT du bassin minier.

 

 

 

 

 Concrètement, Jean-Yves Vernochet a rappelé, ce matin, l’historique du dossier (de l’incendie au début de mise en sécurité du site, toujours en cours) et pris des contacts avec le cabinet de Christophe Sirugue, député de la circonscription), retenu à Chalon par une réunion, et avec le cabinet du sous-préfet de Chalon, afin d’obtenir, de leur part, une intervention auprès de la direction du groupe dans le but d’obtenir des réponses claires et précises dans les meilleurs délais.

 

 

 

 Il a rappelé également que les services d’Arnaud Montebourg, ministre du Redressement Productif, avaient été alertés.

 

 

 

 

A l’heure où nous écrivons ces lignes, M. Wattebled, nous a annoncé qu’un Comité d’Entreprise Exceptionnel devrait se tenir la semaine prochaine (les salariés souhaitant que cette réunion se tienne à Montchanin) et qu’une rencontre avec le député devrait avoir lieu d’ici la fin de la semaine.

 

A suivre…

 

Annabelle Berthier

 






Le commentaires sont fermés.