Ecuisses : près de 1 000 personnes à la Villa Perrusson
A la rencontre des gnomes lumineux

C’était une première à la Villa Perrusson en cette fin d’année. Alors que la Villa Perrusson est fermée au public depuis plusieurs semaines, elle a rouvert exceptionnellement ses portes ce week-end. Et ce ne sont pas les travaux à Ecuisses qui ont empêché un public familial de se déplacer en masse pour profiter des trois sessions par jour proposées pour la déambulations des gnomes lumineux.
Ces deux gnomes, joués par la Compagnie Etcaera de Valenciennes, ont accueilli près de 1 000 personnes sur les deux jours (473 personnes samedi et 510 personnes dimanche).
La déambulation qui durait près d’une heure permettait de faire connaissance avec ces deux gnomes coquins, qui aimaient faire rire petits et grands et jouer à cache à cache dans le jardin de la Villa Perrusson.
A l’intérieur de la Villa, une autre surprise attendait petits et grands avec le Père Noël (contribution de la commune d’Ecuisses).
A l’extérieur aussi, les Gourmandises de Priss ont tenu un stand sur les deux journées (gâteaux sucrés réalisés à Saint Laurent d’Andenay). Un vrai succès là encore sur ces deux journées.
Cette fois-ci, c’est donc bel et bien le clap de fin pour la saison 2025 à la Villa Perrusson.
Prochaine animation au Musée de l’Homme et de l’Industrie en février prochain.
La compagnie Etcaera fera son retour à la Villa Perrusson le 31 octobre 2026 pour les fêtes d’Halloween avec des gnomes horrifiques !
EM



















































