Après le match amical FCMB – Louhans (2 à 0)
Victoire des rouges et blancs mais... il y a des mais !
Des mais pour le moins car il y a eu du bon et du moins bon, ce samedi soir à Montchanin, face à Louhans.
Le moins bon, on l’a vu en première période avec des rouges et blancs à la peine face à des bressans offensif. Des rouges et blancs qui ont attendu le retour des vestiaires (et la pluie) pour donner une autre image. Une autre image de leur jeu, de l’homogénéité du groupe, de sa valeur défensive…
Un constat partagé par Yannick Chandioux qui, à l’issue de la rencontre ne pouvait que dire : « ce match a été laborieux de notre côté, surtout en première période. On a manqué de qualité de jeu, on n’a pas fait de grandes démonstrations dans les duels, dans le jeu de passes… Par contre, on a défendu en bloc et ça c’est un bon signe. Après seulement trois semaines de préparation, il est normal que la qualité de jeu soit irrégulière. De plus, pour faire face à l’absence (pour cause de blessures) de certains joueurs, on a fait entrer des jeunes mais ils n’ont pas vraiment la démonstration que l’on attendait… »
Des réglages s’imposent encore, donc, mais il reste deux matchs amicaux pour cela : le 1er août prochain au stade des Alouettes contre Chalon et un autre, samedi prochain, Pont de Vaux près de Mâcon.
Les buts ont été marqués à :
– la 80ème minute par Bébé Kambou
– la 87ème par Alexandre Eteki
Texte et photos : Annabelle Berthier
Un commentaire sur “Après le match amical FCMB – Louhans (2 à 0)”
La 1ère mi temps a été certes laborieuse mais l’adversaire était aussi de qualité.
Nous avons vu plein de bonnes choses. Une bonne défense avec notamment un très bon Sofiane. Au milieu, Jérémy a fait le boulot bien compléter par l’entrée de Kévin.
Les recrues comment elles aussi à montrer des choses intéressantes que ce soit Aurélien Brugniaud ou Steve M’Bida. Mais je pense aussi qu’Hamza Brayac va pouvoir nous apporter plus dès qu’il aura bien pris ses marques.
Globalement, l’effectif est de qualité.
Bonne saison en tous cas aux rouges et blancs. Tous mes voeux de réussite pour Yannick et Yoyo ainsi que tout le staff.
Pas de doute, on aura le niveau !!!