Montchanin Natation
Un week-end de reprise prometteur entre Challenge Avenirs et Journée d'Automne
Ce samedi 10 octobre 2026, le Challenge Avenirs U11 n°3, organisé à Montchanin, a réuni trois clubs : Montchanin Natation, Mâcon Natation et le CN Autun. Au total, 27 nageurs étaient engagés pour 97 engagements, sur un programme varié permettant aux jeunes nageurs de se confronter aux différentes techniques de nage.
Les nageurs ont participé à neuf épreuves : 100 m nage libre, 25 m papillon, 50 m brasse, 25 m dos, 50 m papillon, 25 m nage libre, 50 m dos, 25 m brasse et 100 m 4 nages.Une belle occasion pour chacun de poursuivre son apprentissage, de gagner en expérience et de mettre en application le travail réalisé à l’entraînement.
4 nageurs de Montchanin Natation étaient engagés sur les épreuves individuelles.
Chez les filles, Isma Boussedour réalise une belle performance sur 25 m nage libre en se classant 4e en 21’’84. Elle prend également la 5e place du 25 m dos en 26’’05.Beyen Balti termine 8e du 25 m brasse en 30’’74 et 9e du 25 m dos en 28’’13, tandis qu’elle se classe 12e du 25 m nage libre en 26’’02.Lylou Deniau se classe 4e du 25 m dos en 24’’78 et 5e du 25 m nage libre en 22’’37. Elle poursuit ainsi son apprentissage sur les différentes nages.
Chez les garçons, Léo Vernez réalise un bon résultat sur 25 m nage libre en prenant la 3e place en 18’’15. Il se classe également 1er du 25 m dos en 20’’28.
Le lendemain après-midi, le club effectuait sa toute première sortie de la saison lors de la journée d’Automne qui se déroulait à Mâcon. Une reprise très encourageante pour les 19 nageurs des groupes Avenir, Benjamin et Junior.
Après 6 semaines de reprise, l’heure était au retour à la compétition. Pour ce premier rendez-vous de la saison, les montchaninois ont fait le déplacement dans le bassin mâconnais avec un objectif clair : retrouver l’intensité de la confrontation directe face aux autres nageurs du département et évaluer l’état de forme de chacun.
Au programme de cet après-midi, les spécialistes de la vitesse étaient à l’honneur. Les nageurs ont enchaîné les épreuves de sprint sur 50m (papillon, dos, brasse et nage libre) ainsi que sur le 100m 4 nages.
L’ensemble du groupe a réalisé un après-midi remarquable, marqué par une pluie de meilleures performances individuelles. Plusieurs nageurs repartent de cette compétition avec 100% de meilleures performances (Nathan Chauvy, Julia Hublart, Laura Jordan, Emma Kermabon, Anna Lance, Selma Lagrimi, Abel Marques, Rose Proby, Tom Proby, Yanis Repy, Max Richard, Noémie Seguin).
Cette entame de saison lance parfaitement la dynamique du club pour les prochaines échéances. Félicitations à tous les nageurs et aux entraîneurs pour ces très bons résultats !



