Avenir de Sicavyl (Montchanin) Voir notre vidéo
Pas d'avancée après la rencontre avec le direction dece jeudi après-midi
Pas d’avancée après la rencontre avec le direction de ce jeudi après-midi
Ce jeudi, les salariés de l’entreprise Sicavyl de Montchanin, détruite par un incendie en mai dernier que le le groupe refuse de reconstruire sur le territoire, étaient invités à une réunion de négociation par la direction.
Une réunion qui s’est tenue dans les locaux des services technique de la ville de Montchanin, proche des anciens locaux de l’usine, au cours de laquelle M. Philippe Tournant, Directeur général, a présenté le nouveau plan social, après le rejet du premier « jus », que propose le groupe.
Social : Avenir de Sicavyl à Monchanin : la… par montceaunews
Une réunion à laquelle nous n’avons pas pu assister – M. Tournant ayant interdit la présence de toute personne extérieure à l’entreprise – mais qui s’est conclue par une fin de non-recevoir de la part des des salariés qui ne peuvent accepter de se contenter des 3 000 euros en cas de création d’entreprise, les 2000 euros pour les plus de 50 ans et handicapés voulant se forment ; sachant que sur les 65 salariés, 10 sont proches de la retraite.
Pour mémoire, les salariés ont bloqué la circulation sur la RCEA, la semaine dernière, pour obtenir un médiateur dans leur conflit ; proposition qui avait été acceptée par les pouvoirs publics (le sous-préfet de Chalon-sur-Saône s’étant déplacé sur le barrage) mais médiation que la direction refuse !
Faute de compromis entre les parties, le dossier va donc se terminer devant la justice comme le dit un membre personnel dans notre vidéo.
Pour mémoire, vous reporter à nos précédents articles !