Autres journaux


mardi 1 février 2011 à 06:46

Après la soirée du « Caveau des Artistes » à Perrecy-les-Forges

Laurence fustige le comportement des parents d'élèves



« Merci à l’amicale laïque de Perrecy-les-Forges pour la soirée cabaret du samedi 29 janvier dernier.


Ca a été un vrai régal que d’aller écouter Le Caveau des Artistes.


Mais quel dommage de constater que les parents d’élèves ne se sentent pas concernés. En effet, les bénéfices de cette soirée seront attribués à l’école maternelle pour aider à la mise en oeuvre de leur projet sur la littérature. Nous n’étions que 5 familles présentes. Il me semble que nous sommes tous nos enfants sont pourtant heureux d’aller à la piscine, d’avoir un goûter de Noël, de passer toute une journée à jouer lors de la fête de l’enfant. Eh oui, Messieurs-dames, tout cela nous le devons à l’amicale alors il me semblerait logique de participer à ces soirées. On entend souvent dire qu’il ne se passe rien dans notre commune. C’est ce qui finira par arriver si les « assoc » qui organisent des événements ne se sentent pas plus soutenues.


A bon entendeur, salut !« 

Laurence LORIOD






6 commentaires sur “Après la soirée du « Caveau des Artistes » à Perrecy-les-Forges”

  1. GRACQUE dit :

    Bonsoir à tous,

    Laurence a sans doute raison d’insister sur le fait que dans tout collectif – et la commune en est un – soutenir les actions de ceux qui oeuvrent pour le bien commun est un rouage essentiel à la survie de ce collectif.

    Cependant je comprends aussi les parents des élèves des écoles de Perrecy qui, après une semaine de labeur souvent stressante et fatigante, ont envie de se retrouver dans le cercle familial.

    Mais je partage tout à fait sa conclusion en mettant en garde les parents, mais aussi les habitants de nos communes rurales, qui, au contraire de leurs ainés, se réfugient dans le cocon douillet de la famille, et ne participent pas ou peu aux activités d’associations qui n’ont pour but que de créer du lien social, que d’investir dans l’éducation de nos enfants, que de soutenir l’éducation des générations futures.

    A s’en désintéresser, le risque est grand de voir s’éteindre les dernières bougies qui éclairent encore la vie collective du village.

    Mais, tant que brûle la bougie de l’espoir, on pourra rallumer les autres bougies qui s’éteignent….

    Alors que la flamme de l’espoir soit toujours avec nous …

  2. nane dit :

    Sur le fond cette dame a raison, mais pour autant elle n’a aucun droit de parler au nom des dirigeants de l’amicale laïque car, à ce que je sache, elle n’est pas le centre d’intérêt de Perrecy et heureusement

  3. padqua dit :

    L’année prochaine tu viendras garder les enfants nan mais !

  4. GRACQUE dit :

    Bonsoir Padqua,

    Je n’y avais pas pensé…. mais après avoir bénéficié de la garderie pré et post scolaire, de la cantine, pourquoi l’Amicile Laique ne prendrait en charge l’organisation de garderie pour que ces mêmes parents puissent participer à ses activités !!!!

    Alors chique Padqua, à l’année prochaine !!!!

  5. lyly dit :

    Pour répondre a Nane,
    Non elle n es pas le centre d intérêt de Perrecy mais dans ses paroles elle na pas tort.
    Et que l’on arrête de dire qu’elle critique l’Amicale LaÏque car ce n’est pas vrai du tout : on les encourage dans toute les démarches qu’ils font car sans eux, il n y aurait plus grand chose d’organisé à Perrecy.
    Moi, j’ai bossé pendant 2 ans a la Cantine de Perrecy Les Forges et à chaque fois qu’il y avais une soirée d’organisée, c’était toujours les mêmes familles qui étaient présentes. Et un GRANDS MERCI A TOUTE CES FAMILLES. Mais par contre, le lendemain on avais toujours des critiques des familles NON PRESENTES (et je vois que ça n’a pas du tout changer depuis que je suis partie)
    Encore un grand MERCI A L’AMICALE LAÏQUE pour tout ce qu’ils font pour les associations de Perrecy.

    Cordialement.
    Lyly.

  6. LM dit :

    Bonjour Laurence LORIOD,
    je dirai simplement que vous n’avez peut être pas tort en soulignant que les associations qui organisent des événements doivent être soutenues par les habitants des communes. Mais ils n’en ont peut-être l’envie ou pas les moyens à chaque fois. N’avez-vous pas peur d’obtenir l’effet inverse ? Ce serait dommage, car je ne pense pas que ce soit ce que vous en attendez. Je comprends que vous soyez déçue et qu’en agissant ainsi, vous espérez sans doute arriver à faire prendre conscience aux gens que l’on a tous besoin les uns des autres. Mais je ne voudrais pas être à votre place, car en ayant le courage, ou la folie, de le signer de votre propre nom, vous allez certainement faire les frais de vos actes. Un seul conseil, la prochaine fois que vous voudrez dire ce que vous pensez ou ressentez, faites le en faisant comme tout le monde (soyez hypocrite) et prenez un pseudo. Bon courage.