Autres journaux


jeudi 14 mars 2013 à 07:20

Eglise de Perrecy-les-Forges

Nouvelle réunion de chantier



 

Ce mercredi matin a eu lieu sur le site du Monument historique qu’est l’église de Perrecy-les-Forges, une réunion de chantier, en l’absence de Frédéric Didier, Architecte en Chef des Monuments historiques, mais en présence de Stéphane Maret, son adjoint, qui a dirigé la réunion, au pas de course.

 

 

 

 

eglise perrecy 1403133

 

 

Etaient également présents le Maire Claudius Michel, Jean Labarre, Président de l’Association pour la restauration de l’église, et également les représentants des entreprises intervenantes dont MM. Dufraigne pour le gros œuvre et Petitjean pour la couverture.

 

 

Fut constaté d’emblée que les bas de pente de la croisée étaient terminés et couverts et qu’une grosse moitié du « parapluie » était déposée pour permettre au charpentier de commencer la pose de la charpente.

 

A ce sujet, l’architecte a demandé au représentant d’Asselin (charpente) quand était prévue l’arrivée des premiers éléments de la charpente qui sont, rappelons le, en réfection et assemblage à l’usine. Il a été répondu que le 1er camion amenant les entraits et les sablières devrait arriver au milieu de la semaine prochaine, vers le 20 et aussitôt seront fixées les sablières sur les murs extérieurs qui sont en cours de redressement et ensuite les fameux entraits base de la charpente. Les éléments de charpente arriveront et seront posés dans la foulée. Les nouveaux délais semblent être respectés.

 

eglise perrecy 1403134

 

Les murs étant remis à nu, à l’intérieur, Stéphane Maret s’est attaché à retrouver des éléments de décoration et les couleurs du revêtement d’origine et à l’extérieur des traces des anciennes ouvertures dans le mur qui séparait le cloître du bas côté sud .

 

A la prochaine réunion, nous devrions voir du changement, en particulier avec cette charpente mise en place.

A suivre donc…

 

 

Jean Michel LENDEL

 

eglise perrecy 1403132

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.