Eglise de Perrecy-les-Forges
L'humidité retarde la livraison de la première tranche
Ce jeudi à midi, s’est tenue sur le chantier de rénovation de l’Eglise Romane de Perrecy les Forges la dernière réunion de chantier de l’année sous la Direction de l’Architecte en Chef des Monuments Historiques, Frédéric Didier et de son adjoint, l’Architecte Stéphane Maret.
2taient également présents, le Maître d’Ouvrage, représenté par le Maire Claudius Michel, la secrétaire Evelyne Boireaud, l’Adjoint chargé des travaux, Mickael Kostine et certains corps de métier comme :
– L’entreprise Dufraigne, ( le chef de chantier)
– Asselin Charpentes (Pascal Cheviet)
– Dufraigne couverture (Hervé Petitjean)
– L’entreprise de restauration et décors (M. Olivares)
Les échafaudages ont pratiquement tous disparus et vont disparaître totalement dans les jours qui viennent avec la finition totale de la couverture et des gouttières du bas côté sud.
Si tout semble en bonne voie, il faudra compter avec un gros retard quant à l’installation des menuiseries (mobilier et bancs), donc pour l’ouverture de l’édifice au Public et cela à cause de l’humidité qui s’est installée dans les lieux et que seul le temps permettra d’assécher.
Stéphane Maret, philosophe disait : « laissons le Monument vivre sa vie, laissons lui le temps d’évacuer son humidité !».
Il faudra donc s’armer de patience, sans doute jusqu’au printemps…… comme cela a été affirmé lors du dernier Conseil Municipal. Mais ce que nous avons pu voir nous permet de patienter, elle va être superbe notre Eglise !
Jean Michel LENDEL
Un commentaire sur “Eglise de Perrecy-les-Forges”
Et personne n’a anticiper ceci?