Autres journaux



lundi 25 septembre 2023 à 05:14

Perrecy-les-Forges

Un vrai succès pour le premier Salon du Livre Jeunesse



 

 

Samedi 23 septembre, l’Amicale Laïque, en partenariat avec la municipalité de Perrecy-les-Forges a organisé son premier Salon du Livre Jeunesse à la salle des fêtes Robert Delès de 10h 00 à 18h 00. Cet événement a accueilli une trentaine d’auteurs et a été l’occasion de découvrir « Souris, souricette, sors de ta cachette ! », le livre écrit par les enfants de l’école primaire, les Enfant’tastiques de Perrecy-les-Forges.

Pour cette première édition du Salon du livre Jeunesse, les visiteurs ont répondu présents pour ce nouveau rendez-vous :  ils étaient nombreux à la salle des fêtes pour aller à la rencontre des auteurs, en mode connu ou découverte, dans les différents genres : BD, roman, album, …

Le temps fort de cette matinée a été la découverte du livre écrit et imaginé par les élèves de l’école aux mille couleurs. Après une présentation par les plus grands élèves, tous les enfants ont reçu un exemplaire du fameux ouvrage… C’est avec une joie intense que chacun a découvert le fruit du travail collectif réalisé au cours de l’année scolaire précédente, porté par la bibliothécaire Graziella Poulalier et les enseignants de l’école.

Cet événement a été l’occasion d’échanger avec Georges Grard qui  a eu beaucoup à faire, une pluie de dédicaces pour les jeunes lecteurs qu’il avait rencontré la veille à l’école du village. De plus, cet artiste multifacettes est également l’éditeur de « Souris Souricette sors de ta cachette »

L’occasion de découvrir, Farah Douibi avec son ouvrage, « Le bâtisseur qui ne savait pas dire non », un conte philosophique à plusieurs niveaux de lecture et le plaisir de retrouver, Olivier Jacques Bernard, artiste bien connu sur le bassin minier, acteur, metteur en scène et auteur avec son ouvrage « Atome », une fable théâtrale pour expliquer l’atome.

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer