Perrecy-les-Forges : Festival L’Estivade
Plus de 300 personnes dans l’église du Prieuré pour Fred Langlais et Sam Garcia
Il aurait fallu pousser les murs si d’autres auditeurs s’étaient présentés, ce dimanche 4 août, à l’église du Prieuré. Et cela se comprend, si on dit que ce concert était gratuit, offert par la municipalité. Mais pas seulement : si on ajoute que les musiciens sont des accordéonistes de renom, l’affluence se justifie.
En effet, il s’agissait de Fred Langlais et Sam Garcia. Ils se sont rencontrés lors d’un gala en Suisse en 1997. Ces deux personnalités bien différentes se sont complétées de façon naturelle.
C’est alors qu’est née une complicité hors du commun entre ces deux hommes. En 2000, ils ont créé le duo « F L S G » donnant d’abord des concerts dans toute la France, en Suisse, au Canada puis tout autour de la planète.
Tous deux compositeurs de renom, Fred et Sam donnent autant de plaisir à jouer leurs créations qu’à reprendre les thèmes les plus célèbres de la musique jazz, classique, swing, variété, rock, pop, où chacun improvise avec brio
A Perrecy, le public a été sous le charme, autant par la qualité de la musique que par la spontanéité des artistes. Même si quelques-uns s’attendaient plutôt à du musette…
Et comme le précise Jean-Paul Baudin, premier adjoint au maire Roland Barnet, « le festival L’Estivade se poursuit avec toujours la même ambition : permettre à tous de découvrir gratuitement des univers musicaux différents ».
Ainsi, l’année dernière, le public a découvert le Gospel et les années à venir vous réservent d’autres belles surprises.
En tous cas, celle de ce dimanche a beaucoup plu…