Etoile sportive Pouilloux (football)
Une victoire étriquée mais victoire quand même
Faut-il faire la fine bouche alors que l’ESP a redémarré le championnat avec deux victoires successives (3 -0 dimanche dernier à Sud foot 71) ? Ce serait sévère, effectivement. Toutefois, à domicile, les « verts et blancs » ont connu les pires difficultés à venir à bout des joueurs d’Igornay qui mirent beaucoup d’intensité dans les duels, « alors que nous, nous voulions jouer au football » assurait le coach Eric Alloin après la rencontre.
Ce match sentait le hold-up parfait pour des visiteurs venus chercher un résultat. Les Polliaciens durent faire preuve d’une grande vigilance notamment en milieu de terrain pour éviter une amère déconvenue.
La délivrance interviendra peu après la reprise en seconde période par un but _ heureux _ de Anthony Canet. « C’est son deuxième but en deux matches. C’est bon pour la confiance » soulignait son entraîneur. Pour sûr, l’ESP n’a pas livré un grand match. « On arrive à gagner en jouant mal. Cette victoire nous permet de rester en haut du classement (NDLR : 3e à égalité de points avec Toulon-sur-Arroux). Nous sommes en attente » analysait le coach.
Pas de match le week-end prochain (place à la coupe départementale, l’ESP a été éliminée). Prochain rendez-vous en championnat le 5 mars à Saint-Forgeot.
J.B.