Football – Tournoi des vétérans organisé par l’Etoile Sportive de Pouilloux
Les Polliaciens maîtres à domicile et des nouvelles rassurantes de Jérémy Decerle
Après avoir échoué d’un cheveu le week-end dernier pour la montée en D1, cette fois-ci l’ESP a régné en maître à l’occasion du tournoi des vétérans, challenge Philippe Michon. Trois des équipes de Pouilloux ont fini sur le podium.
Dans deux poules de cinq (Saint-Vallier, Sanvignes, la Guiche, Pouilloux, Vétérans Pouilloux et Les Tigresses de l’ESP, Ciry-le-Noble, Perrecy-les-Forges, les Présidentiels de l’ESP, Vendenesse-sur-Arroux), les formations se sont affrontées dans les rencontres de dix minutes. A signaler l’engagement des mamans de l’ESP (Les Tigresses) qui furent très encouragées par des « Allez maman » !, « Allez tata » !
Au final, Pouilloux l’emportait devant Les Présidentiels et les vétérans de l’ESP puis Perrecy, Ciry, Sanvignes, vendenesse, Saint-Vallier, La Guiche et les Tigresses. La remise des prix s’est déroulée en présence de la sœur de Philippe Michon et sa famille.
Quant à Jérémy Decerle, joueur de l’ESP et président national des jeunes agriculteurs, victime d’un malaise et héliporté à Dijon, « il va bien » communiquait l’un des présidents de l’ESP, Raphaël Blanchard. Il sera rapatrié ce lundi sur l’hôpital de Chalon-sur-Saône pour quelques jours avant de regagner son domicile à Chevagny-sur- Guye.
J.B.