Pouilloux
Qui a tué "OLLY" ?
Le « mot doux » de notre lecteur à de qui de droit…
« à l’intention de l’individu en véhicule blanc qui n’assume pas l’acte d’avoir tué « OLLY », petite chienne de 3 mois et demi le 5 juin à Pouilloux.
Je veux juste lui dire que les merdes de ma petite chienne ont plus de valeur que lui »…
De fait, il peut arriver (malheureusement) que l’on percute accidentellement un animal mais, le minimum est de s »arrêter, de chercher le ou les propriétaires et essayer de trouver un « arrangement ».
Qu’en pensez-vous ?
8 commentaires sur “Pouilloux”
De tout cœur avec vous. Bon courage
Je suis d accord avec vous, il aurait dû s arrêter et chercher à qui appartenait cette petite chienne.
Mais je n aime pas les termes « essayer de trouver un arrangement « ….
S excuser oui…
Mon chat de 8 mois s’est fait écraser devant notre domicile,
Oui triste à en pleurer et après ? Le conducteur peut venir nous voir et s’excuser mais cela ne ramenera pas mon chat…..le résultat reste le même
je suppose que devant chez vous la vitesse est limiitée à 50 km/h,donc même si un animal traverse devant un véhicule roulant,le conducteur a le temps de freiner et ainsi éviter la tuerie…Mais tant que nos chers français seront indiciplinés..nos gouvernements nous pondrons des lois répressives…telles les 80 km/h..il faut bien le dire que vous soyez à 90 ou 110..tout le monde ou presque vous double..et pour en revenir aux animaux…combien de hérissons,écureuils,chats,j’ai même vu récemment un renard…sont percutés sur nos routes…à chauffards…!
il est bien déplorable effectivement que le bébé chien soit mort, et que le conducteur ne se soit pas arrêté, c’est vraiment un grand manque de savoir vivre de sa part et je comprends votre désarroi.
Mais peut on dire qu’une « merde de chien à plus de valeur qu’un humain », quoiqu’il est fait, surtout accidentellement,
non je ne le pense pas !!
https://www.securite-routiere-az.fr/t/temps-de-reaction/
« »le temps moyen de réaction utilisé pour calculer certains paramètres comme les distances de visibilité est d’une seconde.
On y ajoute le temps écoulé entre la pression sur la pédale et le moment où le véhicule freine. Ce temps de réaction du véhicule est estimé à 0,40 seconde
A 30km/h, la distance de réaction est de 12 mètres, à 50 km/h, elle est de 21 mètres, » »
Et il ne s’agit que du début du freinage.
Sauf à être Superman, les possibilités d’un conducteur sont très limitées en cas de surprise.
Début avril à Sanvignes une femme en voiture blanche a écrasé mà chienne elle s’est arrêté, a regardé sa voiture et elle est repartie alors oui ma chienne s’était sauvée mon fils et mon.mari etaient derrière elle pour la rattraper mais Mme roulait tellement vite qu’elle n’a pas pu s’arrêter et qu’à 2 secondes près elle aurait écrasé mon fils . Je comprends votre peine,elle est la mienne depuis le 10 avril .J’aimerai retrouvé cette personne pour qu’elle voit la peine qu’elle a causé à ma.famille et qu’elle prenne conscience de ses actes
Et bien DZ..;je dois être un supermen..;combien de fois des chats ont traversés devant mon véhicule..et je les ai évités…bien erntendu il faut anticiper..à savoir que .;quand vous le voyez en bord de route,vous vous dites va-t-il traverser ou pas..,alors je ralenti et ainsi le massacre est évité…mais les chauffards sont plus que fous…!D’ailleurs..le monde est fou…il n’endure rien..!!!