Autres journaux


samedi 3 août 2019 à 07:51

Pouilloux : Voltige aérienne

Stage d’entraînement catégorie Unlimited





 

Un stage d’entraînement de voltige aérienne catégorie Unlimited a débuté jeudi 1er août et se poursuivra jusqu’au 6 août sur l’aérodrome de Pouilloux.

 

Ce stage d’entraînement est destiné à des pilotes de différentes nationalités et permet à chaque participant de répondre à des objectifs spécifiques et personnels soit en vue d’une préparation pour le championnat du Monde de Voltige 2019 qui se déroulera à Châteauroux du 21 au 31 août 2019, soit pour préparer l’Open de France en septembre, soit pour engranger des heures d’entraînement et parfaire des techniques, …

 

 

Pour répondre aux objectifs de chacun, le stage est encadré par Pierre Varloteaux, coach de luxe au palmarès édifiant. Ce pilote militaire, à la tête de l’équipe de voltige de l’armée de l’air, a collectionné les titres, en équipe nationale également, juge national et international. Son œil avisé est un atout pour l’observation des prestations des différents pilotes et ses conseils sont précieux.

 

De plus, comme il le souligne, « ce qui est primordial, c’est la relation que l’on arrive à créer, ce sont les liens que l’on tisse qui font la différence ! »

 

Assis en bout de la piste, en relation radio avec les pilotes, il observe, indique, encourage et suit de près les évolutions de chacun des voltigeurs.

 

 

Ce qu’il souhaite également, c’est que ce stage soit l’occasion pour le public de venir découvrir cette discipline aérienne.

 

Les dates prévues pour les entraînements : 1-2-3 et 5-6 août 

 

L’activité sera soutenue et d’un haut niveau  pour les pilotes et le coach avec 3 avions à raison de 2 vols par jour de 15min par pilote dans les horaires autorisés.

 

 

Les participants :

 

 

Mélanie Astles : franco-anglaise, quintuple championne de France de voltige aérienne, dans le top 10 du classement des championnats du Monde et d’Europe de voltige. Championne unlimited Grande Bretagne 2019 et vice-championne de France unlimited 2019, vole sur Extra 330SC.

 

Dan Stefanescu, Roumanie, vole sur Sukhoi 31

 

Benoit Meriau, champion du monde de voltige planeur, pilote niveau excellence et pilote chez Dassault, vole sur Extra 330SC.

 

Chloé Meriau, pilote de ligne sur B 787 chez Air France, niveau advanced sur Extra 330 SC.

Matthew Morris, jeune pilote anglais, très prometteur !

 

Le public est attendu aux vols d’entraînement, les 3 et 5, 6 août à l’aérodrome de Pouilloux de 10h 00 à 12h 00 et de 15h 00 à 18h 00.

 

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Un commentaire sur “Pouilloux : Voltige aérienne”

  1. dauphine71 dit :

    pour y avoir été ce samedi matin, vraiment impressionnant vu d’en bas…je n’ose même pas imaginer en plein ciel
    juste un mot Magnifique