Autres journaux


vendredi 21 août 2020 à 06:58

Pouilloux

David Marti poursuit sa tournée des chantiers communautaires



 



 

 

David Marti, président de la Communauté urbaine, poursuit sa tournée des visites des   chantiers communautaires réalisés ou à venir.

Ce jeudi, en fin d’après-midi, il a été accueilli par Michel Chardeau, le maire de Pouilloux accompagné de plusieurs élus.

 

Le groupe s’est rendu  au pont du Tamaron afin de voir les solutions envisagées pour résoudre les problèmes récurrents liés aux inondations lors de la sortie de son lit du Tamaron.

Lorsque le ruisseau sort de son lit quatre riverains sont bloqués, la départementale est noyée et impraticable.

Le constat montre un ensablement certain du pont, environ 1,20m et l’impossibilité de curer le ruisseau  jusqu’à l’étang Pierre Poulain qui est une zone protégée Natura 2000.

La police de l’eau a donné l’autorisation de curer  sous le pont et aux abords immédiats. Il est également envisagé de réduire la largeur du lit sous le pont afin d’éviter le l’accumulation de sable.

Un bureau d’étude s’est attelé à ce problème. Il a été convenu de faire une voie de contournement. Le projet est finalisé pour un montant de 60 000€.

Il reste à acquérir les bandes de terre nécessaires à la réalisation de cette voie.

Il sera procéder à l’installation de panneaux clignotants, avec des messages d’alerte de différents niveaux, reliés à la DRI en amont et en aval.

Le sous préfet, lors d’une réunion, proposait la réalisation de bacs de rétention : une solution coûteuse.

 

Autre chantier en prévision : sur la route de Marizy, démarrage des travaux en septembre 2020 : réfection de la chaussée sur 2,5 km.

 

Le maire évoque également sur la route de Saint-Vallier, un chemin piétonnier, sur une distance de 80 mètres à remettre en état ;

Il précise également l’installation d’un radar pédagogique en septembre.

 

 

Puis, les élus ont regagné la mairie afin de poursuivre leurs échanges.

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.