Autres journaux :



jeudi 23 septembre 2021 à 16:43

Pouilloux : prendre l’air avec le Kiwanis

29 jeunes prennent de la hauteur à l’Aéroclub





 

Dans le cadre de ses actions sociales, le Kiwanis Montceau Blanzy Pays minier a offert des baptêmes de l’air à des jeunes de l’IME des Papillons Blancs de Saint-Vallier(13) et des enfants inscrits dans le dispositif Programme de Réussite Educative de Montceau-les-Mines (16).

 

Ce mercredi après-midi, sous un beau soleil, 29 enfants ont eu la joie de prendre place à bord des avions de l’Aéroclub de Pouilloux pour un baptême de l’air offert par le Kiwanis : une action orchestrée par le président Christian Bouton et son équipe de bénévoles.

 

Fidèle à la devise « Servir les enfants du monde », l’action du KIWANIS s’inscrit dans la lignée des actions nationales d’aide aux enfants du monde. Il s’agit là de donner un peu de joie, de plaisir, de détente à des enfants handicapés ou des quartiers prioritaires.

 

Deux avions ont effectué les rotations : les enfants ont pris place par deux accompagnés d’un éducateur ou référent pour un vol d’un quart d’heure au cours duquel ils ont survolé Montceau-les-Mines, Blanzy, le Plessis … un survol du bassin minier !

 

La séance s’est plutôt bien passée : si certains enfants avaient un peu d’appréhension au départ, les sourires étaient de mise au retour avec un brin de fierté de l’avoir fait !

 

La semaine dernière, plusieurs membres du Kiwanis ont participé au centre de vaccination de Montceau à des places administratives et d’accueil jugeant qu’ils devaient apporter leur aide en ces moments où la vaccination des plus jeunes est à l’ordre du jour.

Le Kiwanis prépare également la soupe des chefs pour le mois de décembre.

Enfin, le Kiwanis a procédé au renouvellement de son bureau qui exceptionnellement restera le même pour cette année en raison du contexte sanitaire de l’année écoulée.

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Pouilloux : prendre l’air avec le Kiwanis”

  1. Houria dit :

    Equ’en disent les élus et militants écolos cités plus haut ?
    Vive le fête à Neuneu et les belles pistes dites cyclables de la Communauté !