Pouilloux : prendre l’air avec le Kiwanis
19 jeunes prennent de la hauteur à l’Aéroclub
Dans le cadre de ses actions sociales, le Kiwanis Montceau Blanzy Pays minier a offert des baptêmes de l’air à 12 jeunes de l’IME des Papillons Blancs de Saint-Vallier et 9 enfants inscrits dans le dispositif Programme de Réussite Educative de Montceau-les-Mines en présence de Gérard Gronfier, 1er adjoint de Montceau et Françoise Bouton, directrice du pôle Education.
Ce mercredi après-midi, sous un beau soleil, 19 enfants, âgés de 7 et 10 ans, ont eu la joie de prendre place à bord des avions de l’Aéroclub de Pouilloux pour un baptême de l’air offert par le Kiwanis : une action orchestrée par le président Christian Bouton (pour son dernier jour dans ses fonctions de président) et son équipe de bénévoles.
Fidèle à la devise « Servir les enfants du monde », l’action du KIWANIS s’inscrit dans la lignée des actions nationales d’aide aux enfants du monde. Il s’agit là de donner un peu de joie, de plaisir, de détente à des enfants handicapés ou des quartiers prioritaires.
Michel Berthelot et Pascal Luz, pilotes chevronnés de l’aéroclub, ont assuré les rotations : les enfants ont pris place par deux accompagnés d’un éducateur ou référent pour un vol d’un quart d’heure au cours duquel ils ont survolé Montceau-les-Mines, Blanzy, le Plessis … un survol du bassin minier !
La séance s’est bien passée : si certains enfants avaient un peu d’appréhension au départ, les sourires étaient de mise au retour avec un brin de fierté de l’avoir fait !
À la descente de l’avion, les bénévoles ont remis aux jeunes une médaille et un diplôme.
Le Kiwanis procédera ce jeudi au renouvellement de son bureau.
J.L Pradines