Autres journaux



mardi 25 octobre 2022 à 11:34

Aéro-club du Bassin Minier

Trois nouveaux brevetés à l’ACBM ! Romain Durix, 17 ans, licence PPL en poche !



 

L’école de pilotage de l’ACBM fonctionne bien, même très bien !

En effet, sous la Houlette d’Alexis Pradarelli, successeur de Daniel Boudet en tant que Responsable Pédagogique et Instructeur, assisté d’Alex Fuet, ce sont 3 diplômes PPL (Private Pilot Licence) qui viennent d’être réussis !

Un éclairage positif pour l’aéro-Club…

Une mention particulière pour le plus jeune membre de l’aéro-club du Bassin Minier : Romain Dury, âgé de 17 ans, breveté le 5 octobre après un test de 2h50 et la réussite de son PPL (Private Pilot Licence) .

 

C’est un beau parcours qui commence…

Véritable passionné d’aéronautique, Romain est inscrit à l’aéroclub depuis juin 2019, dès l’âge de ses 14 ans.
Il débute son apprentissage en vol sur DR 220 et DR 221 (les bons vieux « traine queue ») avec comme premier instructeur Daniel Boudet. En pleine période COVID, il obtient le BIA (Brevet Initiation Aéronautique) en 2020, avec mention.

 

En mai 2021, Romain effectue son premier vol solo sur DR 400, supervisé par Daniel.

Il obtient avec succès le théorique PPL en mai 2022.

 

Romain ronge ses freins, car il doit attendre d’avoir l’âge réglementaire minimum afin de se présenter à l’épreuve pratique en vol du PPL.

 

Avec enfin une météo ad hoc, le 05/10/2022 à l’issue du vol de test de 2h50, l’examinateur Jean Richard (FE) a eu le plaisir de lui délivrer sa licence PPL.

Toute sa formation a été assurée au sein de l’ACBM par les instructeurs Daniel Boudet, Alexandre Fuet et le responsable pédagogique aujourd’hui Alexis Pradarelli.

 

A ce jour, Romain suit des études aéronautiques au Lycée ASTIER à Paray-le-Monial. Pour financer sa formation, il aide son père garagiste. C’est un passionné de simulation de vol et d’avions militaires. Il attend, une fois de plus, d’avoir l’âge requis pour pouvoir conduire une voiture tout seul malgré l’obtention du code de la route et la conduite accompagnée.

En effet Romain n’a qu’un seul défaut : il est trop jeune pour le chemin qu’il se trace.

En effet, il rêve d’être pilote de ligne. Il lui faudra encore faire preuve de patience pour arriver à ses fins…

 

Alexis Pradarelli, le responsable pédagogique et instructeur, dit de lui : « Romain est un passionné. Il était bloqué par son jeune âge et il a du faire preuve de patience.

Quand je l’ai senti prêt, j’ai enclenché le processus. Le mercredi 5 octobre, nous sommes partis avec le FE Jean Richard pour un test de 2h 50.
Après un briefing au sol d’une bonne heure, direction Vichy et exercices de maniabilité. Puis déroutement sur Roanne, atterrissage puis redécollage et exercices divers : panne moteur, décrochage, …

À l’issue de ce test, Romain a coché toutes les cases et repart avec sa PPL en poche ».

 

Les deux autres brevetés sont Adrien Adan breveté le 28 août 2022 après un test de 2h40 et Sébastien Jouberty breveté le 12 septembre 2022 après un test de 3h18 !

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Aéro-club du Bassin Minier”

  1. bouboule dit :

    bravo ROMAIN le travail finit toujours par payer
    vive la jeunesse qui bosse pour s en sortir et atteindre ses objectifs
    un voisin

  2. Boisduleu dit :

    Quel plaisir de voir des jeunes s interesser à autre chose que des jeux vidéo. Je leur souhaite un bel avenir.