Aérodrome de Pouilloux : ce week-end
Championnats interrégionaux de pilotage de précision et rallye aérien
L’Aérodrome de Pouilloux a été sollicité pour être le théâtre des Championnats Inter-régionaux de pilotage de précision (29 et 30 avril) et de rallye aérien (30 avril et 1er mai).
Cette compétition s’est donc déroulée sur trois jours sur la plateforme polliacienne, une première pour l’ACBM qui a mobilisé toute son équipe afin que cette manifestation soit une réussite !
Deux catégories de pilotes pour cette compétition d’envergure nationale : Honneur et Elite, qualificative pour le championnat du monde qui se déroulera à Mâcon fin août 2023.
Des épreuves drivées par les représentants de la Fédération Française Aéronautique dont Loïc Logeais, Directeur Technique National.
Ce dimanche après-midi, c’était la proclamation des résultats de l’épreuve de précision qui a compté 17 participants en présence de Daniel Meunier, représentant la CCM, Patrick Sciau, président du comité régional Aéronautique Bourgogne Franche Comté, Jean-Claude Cothenet, président de l’ACBM, …
Catégorie Elite
1. Lebreton Nicolas
2. Schramm Adèle
3. Fuchs Alexis
Catégorie Honneur
1. Brulat Joannes
2. Prouet Antoine
3. Schramm Floriane
Quelques infos sur cette épreuve de précision : une personne par avion avec un départ toutes les 5 minutes.
Le parcours élaboré par un router est composé de segments de droite. Les pilotes doivent repérer des cibles au sol, reconnaître les photos et les remettre en ordre.
Ils sont contraints au niveau du temps et doivent rester dans leur couloir de navigation. Ils naviguent à la montre et à la carte.
Au sol, on peut suivre la position de chaque appareil sur un écran en temps réel.
Pour l’épreuve de rallye, 33 participants sont inscrits. Chaque avion compte deux personnes : un navigateur et un pilote. Le parcours est composé de boucles, de courbes, …. On retrouve les cibles au sol mais il y a de fausses photos qu’il faut donc repérer et écarter.
Mêmes contraintes de navigation et de temps.
Les résultats proclamés lundi 1er mai :
Catégorie Elite
1. Fuchs Alexis et Trouche Jean-Baptiste
2.Riviere Olivier et Jireau Jérôme
3. Kolubako Mickael et Barataud Nicolas
Catégorie Honneur
1. Goursaud Cyrille et Rigaud Goursaud Nathalie
2. Chabanne Thierry et Chabanne Martine
3. Bertucchi Luc et Legens Julyan
J.L Pradines