Autres journaux


mercredi 23 août 2023 à 06:51

Pouilloux : Visite estivale des chantiers communautaires

On reparle du Tamaron, mais pas que !



 

 


Pendant la période estivale, David Marti, le président de la CCM fait le tour des chantiers portés par la CCM et réalisés dans les différentes communes, l’occasion de rencontrer les élus sur le terrain.

Ce mardi matin, le maire Michel Chardeau, le 2ème adjoint Jimmy Boudry et la conseillère Catherine Vaillot ont accueilli David Marti pour cette étape polliacienne.

Dans un objectif de préservation des ressources en eau, la CCM va procéder à des travaux d’aménagements du ruisseau sous le pont en accord avec la police de l’eau.

La rivière le Tamaron débordait régulièrement sur la RD60 et le chemin des Belouzes : le colmatage sous le pont et le rétrécissement de la section d’écoulement à l’aval du pont entraînent ce débordement.

Un premier curage sous le pont a été réalisé en 2021 mais des dépôts sont très vite réapparus.

Pour sécuriser la route départementale, des panneaux lumineux ont été installés en 2022. Des capteurs renseignent sur le niveau de l’eau. Ils permettent d’alerter les automobilistes et les gestionnaires de la route en cas de débordement.

De plus, dans le but d’éviter la fermeture du chemin des Belouzes qui rendait la sortie des riverains impossible en cas de crue, ce chemin a fait l’objet d’une réhausse de 50 cm sur 180m.

Des études sont en cours pour déterminer les travaux à réaliser afin d’éviter le colmatage régulier du pont. Ces travaux sont prévus pour fin 2024.

Puis le groupe s’est transporté à l’église afin de voir les travaux d’aménagement du parvis. Dans la continuité du plan proposé en 2022, la CCM a finalisé les travaux au printemps 2023.

Les travaux ont consisté en la pose de dalles en grès en remplacement du béton désactivé, la matérialisation d’une voie en enrobé, la création de nouveaux espaces verts et l’installation de mobilier urbain pour un budget de 80 000€.

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.