Autres journaux


mercredi 1 mai 2024 à 05:20

Chaque mercredi, prenez de la hauteur avec l’Aéro-Club du Bassin Minier

  Didier Chauvot, passionné d’ULM  



 

Didier Chauvot, 69 ans est tombé dans la marmite de l’ULM, il y a 5 ans.

L’envie lui est venue lors des baptêmes organisés chaque année par le Kiwanis dont il est membre et actuel président.

 

Il a pris 2 ans pour apprendre et approfondir  son apprentissage de pilote d’ULM. Il a cumulé une trentaine d’heures de vol d’apprentissage avec son instructeur Serge Monchanin.

 

« Ce fut un grand et réel plaisir d’apprendre. Il faut une grande concentration, comme pour le rallye ». En effet, Didier Chauvot était adepte des rallyes pendant de longues années. « Je recherchais les mêmes sensations. Il faut une grande concentration pour ôter tous les doutes. Le doute est l’ennemi du plaisir.

Avant chaque départ, il faut faire un check sérieux et un plan de vol tout aussi rigoureux ».

 

Ce passionné vole environ 80 heures par an. Il lui arrive d’effectuer des sorties de grandes distances, jusqu’à Saint-Malo par exemple, pour rendre visite à sa fille.

Didier Chauvot dit retrouver la vie de transporteur qu’il menait avant.

 

Depuis 3 ans, il a acheté un appareil, un CTSLI Flight Design. On peut dire que c’est un appareil haut de gamme avec un tableau de bord digne d’un airbus !

Pour compléter ses compétences de pilotage, Didier effectue des stages montagne. Il doit retourner cette année à Gap pour se confronter à d’autres contraintes de vol et d’atterrissage.

 

Si la météo du week-end le permet, nous pourrons faire un vol test en ULM avec les passionnés aux commandes pour survoler le bassin et partager des sensations fortes.

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 


 

 






Le commentaires sont fermés.