Pouilloux : Téléthon
De la boxe à la danse, en passant par la dégustation de bières et… Kev et Gis !
Les associations de la commune de Pouilloux avaient, comme celles des communes avoisinantes, mis les petits plats dans les grands, afin d’apporter leur pierre (ou leurs pièces) à l’édifice commun : le Téléthon.
Comme chaque année depuis 1987, chacun a à cœur de récolter le plus de fonds possible, afin de faire avancer la recherche, concernant les maladies génétiques.
C’est dans cet objectif que les associations se sont mobilisées, en mettant sur pied de nombreuses animations, à la salle des fêtes de Pouilloux.
En arrivant, les premières images qui vous apparaissent sont celles de magnifiques chiens, du club Education et sport canin montcellien. Obéissants, attendrissants et pas sauvages pour un. sou, on fond devant ces animaux attachants. Ce n’est que quelques câlins plus tard que le visiteur se souvient du pourquoi il est venu à la salle des fêtes.
Sur le parking, de superbes voitures anciennes, des voitures de sport ou militaires, mais aussi de drôles de vélos anciens. Ces petites merveilles attendaient le client pour lui faire profiter (contre un don pour le Téléthon) d’une belle balade, mais cette proposition n’a pas semblé attirer les foules.
Dans la salle, pour réchauffer les cœurs et les corps, Rythm and Dance, mais aussi Détente et Loisirs Polliciens, Just’ Dance ont enflammé le public, composé des familles des jeunes danseuses et danseurs.
Pour sa part, Alloua Boudjadja, du Boxing Club, a fait découvrir la boxe aux enfants, filles et garçons, mais également aux adultes. Et ce, de façon ultra-sécurisée.
A 16h30, les plus courageux ont entamé une marche de 5 km, en semi-nocturne.
Et puis, tout l’après-midi et en soirée, les visiteurs ont pu déguster et apprécier les bières et les vins de « Chai’l Dav ».
Quant aux grilles de tombola, chacun s’est délesté de quelques pièces pour tenter la chance.
En soirée, le repas a été servi aux convives et tous ont apprécié de déguster ce repas sur les chansons de Kev et Gis. On les comprend… Le maire Michel Chardeau y compris.
Au final, une belle journée où chacun a pu joindre l’utile à l’agréable. En attendant le résultat de la collecte en faveur du Téléthon…
Nelly Desplanches