Saint-Berain-sous-Sanvignes : Une belle expérience
A 94 ans, Denise Genevois prend de la hauteur, en montgolfière
Belle expérience pour une résidente des Trois Chênes qui, à 94 ans, vient d’effectuer un baptême de l’air, en montgolfière ! Mme Genevois est la tante de Jean-Paul Guillemin, premier adjoint au maire de Saint-Berain-sous-Sanvignes et c’est par ce dernier que tout a débuté.
Jean-Paul Guillemin venant de fêter ses 70 ans, il a reçu en cadeau un baptême en montgolfière. Malheureusement, par deux fois, la date a été repoussée, une fois pour cause de grand vent, et une autre fois à cause du temps orageux.
Enfin, ce lundi 21 août, le fameux baptême devient possible, pour le plus grand bonheur de Jean-Paul Guillemin. La tante elle, lui demande si elle peut l’accompagner. Croyant qu’elle voulait juste le regarder s’envoler dans le ciel, l’homme accepte volontiers de l’emmener.
Mais que nenni ! La tante ne voulait pas que regarder ! Elle voulait elle aussi faire un tour en ballon. Peut-être en se souvenant du fabuleux « Cinq semaines en ballon » de Jules Verne…
Et ce qui fut dit fut fait ! Direction aérodrome de Beaune et haut les cœurs ! Le décollage s’est fait à Meursault sans encombre. La seule petite difficulté pour Denise a été de se hisser dans la nacelle.
Mais elle était entourée d’une petite cour qui s’est volontiers portée à son secours en l’aidant à embarquer. Et ce fut le début d’une belle aventure au dessus des vignobles bourguignons pour Jean-Paul et Denise.
L’arrivée s’est ensuite faite en douceur au milieu d’un champ de blé. Inutile de décrire la joie de la nonagénaire qui, n’en doutons pas, aura eu bien des choses à raconter à ses amies de la résidence.
ND