Autres journaux


vendredi 21 octobre 2011 à 06:13

Résidence des Trois Chênes (Saint-Bérain-sous-Sanvignes)

Un joyeux après-midi grâce à l'association des retraités Michelin



Ce mercredi 19 octobre 201, l’association des retraités Michelin avait délégué une bande de joyeux drilles aux trois Chênes à Saint-Bérain-sous-Sanvignes.




Tout a commencé par la conférence « Vieillir en restant jeune », du docteur Edgar Davout, ancien médecin militaire, ancien externe de la faculté de St Brain, spécialiste en humourologie, précurseur dans les maisons de retraite, s’appuyant sur un diaporama richement documenté, sa thérapie s’appuie essentiellement sur le rire. Immédiatement suivi par Marie-Rose et Marinette, des « Vamps » très ressemblantes aussi bien par les costumes que la haute tenue du langage, l’après-midi s’annonçait joyeuse. Une série de sketches hachés, complètement loufoques, alterna avec une suite de monologues totalement inédits. Il était temps de faire une pause et de reprendre son souffle. Après le goûter, la gauche et la droite s’affrontèrent dans une compétition acharnée de quiz musicaux, géographiques ou de connaissances générales. Il fut très difficile de les départager tant les scores étaient serrés. Une seule certitude, c’est la majorité des résidents qui a gagné de passer un bon moment de franche rigolade.


Bernadette Tétard, l’animatrice des 3 Chênes, remercia vivement Gilbert, Marie Rose, Danielle, Marinette, Josiane, Suzanne et Guy, retraités Michelin quelque peu « déjantés » venus là pour égayer, dans le cadre de la semaine bleue, une après-midi pas comme les autres.








Le commentaires sont fermés.