Autres journaux


vendredi 15 mars 2013 à 08:48

Collège Copernic (Saint-Vallier)

Semaine de l'égalité



 

Dans le cadre de la semaine de l’égalité organisée à Montceau-les-Mines, le Collège Copernic de Saint-Vallier a mené des actions particulières afin de sensibiliser ses élèves aux problèmes liés à l’égalité entre les hommes et les femmes et à la mixité professionnelle.

 

 

college copernic 1503132

 

 

– Une exposition a été présentée dans la salle de restauration du collège avec le soutien de l’association « Femmes Egalité Emploi ». Son objectif est de faire réfléchir les élèves sur la place des femmes dans le monde du travail, elle présente ainsi des femmes dans des métiers où elles sont peu représentées.

– Toutes les élèves de 3ème se sont rendues le 8 mars au Syndicat des Mineurs pour participer au «Carrefour des carrières au Féminin » et aux ateliers du jour pour visiter l’exposition « les grandes résistantes ».
– Les garçons de 3ème, eux, ont, pendant ce temps, visionné, au collège, le DVD « Elles décoiffent » et ont débattu des problèmes liés à la mixité professionnelle avec Michel Thouy, professeur d’Histoire et Géographie, Val érie Pirrat, professeur de mathématiques, Fabienne Kupisz, assistante de scolarisation et Florent Jeannin, CPE.
– Enfin, un groupe mixte de 14 élèves de 3ème ont écrit le scénario d’un film d’une dizaine de minutes, qu’ils ont tourné, sur le thème de la mixité, et ce dans un dispositif d’accompagnement éducatif.

 

college copernic 1503137

 

 

De janvier à Mars, Benjamin Burtin les a encadrés pour mener leur projet. Le film est projeté toute la semaine aux Ateliers du Jour et sera ensuite mis en ligne sur le site du collège « le petit Copernic ».

 

 

Félicitation à tous les participants à ces actions, élèves et enseignants.

 

 

Jean Michel LENDEL

 

 

college copernic 1503133

 

 

 

 

college copernic 1503134

 

 

 

college copernic 1503135

 

 

 

 

college copernic 1503136

 

 

 

 

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.